LOCKDOWN LOW-DOWN - KEV GROUT

• Publié: 29 avril 2020
  • Auteur: Kev Grout

1) Si votre vie dépendait de quelqu'un qui attrape une carpe pour vous, qui choisiriez-vous et pourquoi?

Sans l'ombre d'un doute, il faudrait que ce soit ma fiancée, Natalie. Cette réponse pourrait surprendre certains lecteurs compte tenu de la liste talentueuse de pêcheurs à la ligne parmi lesquels je pourrais choisir, et en effet, je ne vous reprocherais pas de penser que je suis juste à la recherche de `` points brownie '' indispensables pendant le verrouillage, mais je peux facilement justifier ma décision .

Natalie est le type de pêcheur à la ligne qui, bien qu'il n'ait qu'une dizaine d'années d'expérience dans la pêche à la carpe, me montrera presque toujours lorsque nous pêcherons ensemble, simplement en attrapant plus de poissons que moi. J'avais l'habitude de mettre cela sur le compte de «dame chance», mais au fil des années, cette excuse est devenue plutôt épuisée.

Donc, ces jours-ci, je suis plus qu'heureux d'honorer les défaites dans des scénarios comme celui-ci et de féliciter Natalie pour sa capacité à attraper la carpe. Même lorsqu'elle est confrontée aux conditions de match les plus difficiles et les plus intenses qui mettraient le meilleur d'entre nous à l'épreuve, elle parvient toujours à gratter quelques touches supplémentaires critiques.

Il y a de nombreuses raisons pour la capacité exceptionnelle de Natalie à attraper la carpe quand cela compte vraiment, et donc ma décision de mettre ma vie entre ses mains, mais la raison la plus importante doit être qu'elle avait un excellent professeur - moi!

Natalie avec un commun de 22 lb 10 oz capturé dans une gravière délicate de Norfolk

Moi et Natalie lors de notre premier match ensemble

2) Si vous pouviez changer une chose à propos de la pêche à la carpe, quelle serait-elle?

C'est une réponse simple, et qui est très importante dans tous les aspects de ma vie: réduire l'impact environnemental de la pêche à la carpe. Travailler en tant qu'agent des pêches pour l'Agence de l'environnement me permet de vivre personnellement les dommages que la pêche à la ligne et les gestionnaires des pêches causent aux poissons, aux autres espèces sauvages et à l'environnement utilisé pour la pêche à la ligne.

Une partie essentielle de mon rôle est de répondre aux incidents de mortalité de poissons, d'enquêter sur la cause et de rectifier l'impact, si possible. Bien que des facteurs environnementaux tels que les proliférations d'algues puissent causer d'énormes pertes de poissons sans la faute du gestionnaire des pêches, je suis désolé de dire que d'énormes quantités de poissons sont perdues en raison d'une mauvaise gestion des niveaux de stock et des maladies.

Aussi, en tant que pêcheur, j'aime être entouré par la nature et les animaux sauvages. Donc, si je vois un animal emmêlé dans une ligne de pêche, ou traînant une plate-forme de pêche, cela me met vraiment en colère. Dans certains cas, des accidents se produisent, en particulier lors de l'apprentissage de l'art de la pêche à la ligne, mais je trouve souvent des lignes jetées au travail et à la pêche. En tant que pêcheurs à la ligne, je pense que nous avons tous la responsabilité de nous occuper de l'environnement et des animaux qui habitent les lieux où nous choisissons de pêcher, alors je trouve toujours très frustrant de trouver des déchets causés par la pêche à la ligne.

La pollution générale et les dommages environnementaux causés par l'activité humaine vont certainement avoir un impact sur la pêche à la ligne à l'avenir, je pense donc qu'il est essentiel que tous les pêcheurs et gestionnaires des pêches s'engagent avec l'environnement, pour aider à prendre soin et à protéger le sport que nous aimons tous.

Un 38 livres avec des ailerons endommagés. Un autre exemple de préjudice causé par les pêcheurs à la ligne

3) Quel est votre plus grand regret en pêche à la carpe?

Bien que j'aie aimé concentrer mes efforts de pêche à la ligne sur la pêche au Royaume-Uni, et en particulier à participer à des tournois comme le BCAC, je regrette mon manque de pêche à la carpe en dehors du Royaume-Uni.

Mon regret de ne pas avoir passé assez de temps à pêcher dans des endroits comme la France est seulement aggravé par le fait que, dans les rares occasions où j'ai pêché à l'étranger, certains de mes rêves de pêche à la ligne se sont effectivement réalisés. Le meilleur exemple que je puisse vous donner, c'est quand j'ai attrapé un magnifique 51 lb commun d'Abbey Lakes, en France, à peu près lors de mon premier casting, alors que je participais aux championnats d'Europe de pêche à la carpe. La meilleure chose à propos de la capture était qu'en raison de mon manque d'expériences de pêche à l'étranger, j'ai décidé d'aborder la situation de la pêche à la ligne exactement comme je l'aurais au Royaume-Uni en termes d'appâts et de plates-formes, donc emporter un premier lancer commun de 50 lb était incroyable. sentir et mettre le feu à ma confiance.

Un 51lb commun de Abbey Lakes, capturé pendant la CEAC. Le plus gros poisson que j'ai jamais attrapé

Bien que j'aie beaucoup aimé pêcher à Abbey, rien de ce que j'ai vécu en pêche à la ligne ne se rapproche de l'endroit dont je vais vous parler ensuite ...

4) Quelle est votre idée d'un paradis de la pêche et qu'est-ce qui vous rapproche le plus de celui de la pêche?

Oubliez «le plus proche»; J'y suis vraiment allé! Eh bien, ma version du paradis de la pêche en tout cas.

L'endroit auquel je fais allusion est en Pologne, et comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est un endroit magique et incroyable, avec des marges de sable blanc, une eau bleu vif et entouré d'anciennes forêts de pins.

Je suis tombé par hasard sur ce petit bijou de lac en vacances en famille il y a environ 12 ans. Même si j'avais bien l'intention de pêcher la carpe pendant mes vacances, je ne savais pas que j'allais me retrouver dans un endroit aussi magnifique. Je me souviens avoir regardé au-dessus de l'eau pour la première fois et m'être instantanément convaincu qu'une énorme carpe devait habiter ce lac sauvage; c'était trop parfait pour ne pas le faire. Malgré ma confiance, je n'avais aucune idée du stock présent dans le lac, et les deux premiers jours de pêche ont été difficiles, ce qui n'a abouti qu'à des tentatives infructueuses. Cependant, le troisième jour, j'ai finalement fait le bon choix et j'ai trouvé le poisson que je cherchais.

À l'époque, les deux biens communs de 29 lb que j'ai capturés dans ce bel endroit étaient tous deux des PB, ce qui a rendu l'expérience un peu plus incroyable.

Je pense encore régulièrement à ce lac magique en Pologne, surtout en cherchant l'inspiration dans ma pêche. Jamais auparavant je n'avais relevé un tel défi. Avec aucune expérience de pêche à l'étranger, des informations ou des conseils de pêche extrêmement limités en raison de l'emplacement et toute la fonctionnalité de voyager en Pologne avec le kit de pêche, c'était incroyable d'être récompensé si généreusement pour mes efforts.

Quand je me souviens de toute cette session, cela ressemble assez honnêtement à un rêve, comme si j'imaginais cette session de pêche à la ligne folle mais idyllique qui, malgré les bouleversements ridicules et les défis auxquels je suis confronté, se déroule mon expérience de pêche parfaite, y compris la découverte de l'un de la nature. perfections.

L'endroit le plus cool que j'aie jamais bivoué

Le premier matin sur le lac de mes rêves - tout simplement magnifique!

La nage productive

Une carpe commune sauvage parfaite

La deuxième des deux carpes polonaises sauvages de plus de 29 lb capturées pendant la session

5) Si vous pouviez mettre en bouteille une émotion que vous avez ressentie pendant la pêche à la carpe et la garder avec vous pour toujours, quelle serait-elle?

Maintenant, il est difficile de répondre à cette question, car je suis déchiré entre deux réalisations de pêche différentes, mais l'émotion créée était essentiellement la même.

La première réalisation à laquelle je fais référence est lorsque j'ai réussi à conserver mon titre de UK Carp Cup pour la troisième année consécutive. C'était pour moi l'un des week-ends de pêche à la ligne les plus excitants et les plus émouvants que je connaisse, et quand ce dernier klaxon a sonné et qu'il a été confirmé que j'avais gagné pour la troisième année consécutive, le sentiment était immense et certainement celui que je mettrait en bouteille pour toujours. Cependant, gagner l'événement n'a pas été la seule chose incroyable qui s'est produite ce week-end, car j'ai également attrapé un certain nombre de poissons étonnants pesant 36 lb, 38 lb et 40 lb-plus!

Un morceau de Cottington de 36 lb

Un miroir de 40 lb 15 oz de Cottington lors de la finale de la UK Carp Cup, m'aidant à remporter l'épreuve pour la troisième année consécutive

La deuxième réalisation a été lorsque Luke Church et moi avons remporté une médaille d'or pour l'Angleterre aux Tri-Nations 2018. Le simple fait d'être sélectionné pour Carp Team England m'a rendu extrêmement fier, car c'est une représentation claire de toutes mes réalisations de pêche au fil des ans, un objectif personnel que j'aurais senti il ​​y a 10 ans hors de ma portée. Donc, pour ensuite concourir avec succès dans le match, attraper plus de poids en poisson que le reste des efforts combinés des concurrents, était vraiment incroyable. Je me souviens à tant d'occasions au cours de ce match où Luke et moi devions littéralement nous pincer pour nous assurer que nous ne rêvions pas, une sensation vraiment incroyable dont je me souviendrai toujours et probablement jamais près de battre.

Deux sur un total de 31 poissons que nous avons pêchés lors de notre première casquette en Angleterre

Quel moment!

6) Avez-vous déjà vécu un moment semblable à une épiphanie lorsque quelque chose a juste cliqué et que vos résultats se sont intensifiés en conséquence?

Pendant mon temps en tant qu'étudiant en gestion des pêches au Sparsholt College, j'ai profité de l'occasion pour compléter six semaines d'expérience de travail chez Linear Fisheries, où je prévoyais de travailler le jour et de pêcher le soir et le week-end. Cependant, en regardant en arrière, je devais être fou, avec l'expérience totale de 35 nuits de pêche tout en travaillant sur la pêche chaque jour, mais ma détermination à attraper certains des incroyables résidents de Linear m'a poussé à continuer.

L'une des choses que je retiendrai toujours de cette expérience de pêche unique dans la vie, c'est tout ce que j'ai appris et tout ce que j'ai développé en tant que pêcheur dans un laps de temps relativement court.

Fishing Linear a tendance à être plein de hauts et de bas, les stocks de poissons étant assez imprévisibles en raison de la pression de pêche intense, et cela était très certainement vrai dans ce cas. Sur les six semaines que j'ai passées à Linear, j'ai pratiquement masqué pendant trois semaines, mais pendant les trois autres semaines, j'ai attrapé des poissons incroyables, y compris le magnifique Jordan de Hardwick et Smiths à 38 lb 12 oz.

L'incroyable Jordan à 38 lb 14 oz

L'une des tactiques de pêche à la ligne qui ont attrapé la majorité de mes poissons au cours de cette session de 35 nuits, et toujours une tactique que j'utilise énormément à ce jour, est de trouver des poissons nourris en toute confiance et de présenter une plate-forme aussi silencieusement que possible, en gardant les perturbations à un minimum, dans le but ultime d'obtenir des morsures rapides des poissons qui se nourrissent tranquillement. En raison du nombre de pêcheurs qui visitent Linear, chaque baignade reçoit presque quotidiennement certains types de nourriture pour poissons. J'ai rapidement remarqué que les poissons profitaient régulièrement de la nourriture gratuite en se déplaçant dans des zones assez calmes du lac pour se nourrir et s'éloignaient rapidement s'ils étaient dérangés par les pêcheurs à la ligne. Donc, j'ai trouvé que lancer des poissons pour nourrir les poissons, poser des pièges aussi silencieusement que possible, était mortel et augmentait considérablement mon succès. Cette prise de conscience a été de loin le moment «ampoule» le plus influent de ma pêche.

Par le 33rd la nuit, j'avais attrapé une cinquantaine de poissons au total et avais brisé mon PB avec la capture de Jordan, donc j'ai senti que malgré les longues lacunes, j'avais profité de l'occasion. Cependant, je ne savais pas que j'allais avoir une opportunité incroyable de mettre en pratique tout ce que j'avais appris et vécu au cours de ma session épique Linear.

Donc, le 34th jour, qui était vers le début de mai, le temps s'est considérablement réchauffé, ce qui a déplacé les poissons de St John's vers les bas-fonds en nombre incroyable. Parvenant à me lancer dans une belle nage, j'ai appliqué ce que j'avais appris, pêchant tranquillement une bouchée à la fois, avec ce que je ne peux décrire que comme d'immenses résultats.

La dernière nuit des 35 nuits que j'ai dû passer à Linear a été incroyable, car j'ai mis 11 carpes en banque, y compris la Big Ghostie à 32 lb, la Big Plated à 40 lb 12 oz et la Big Common à 41 lb, plus sept années vingt, toutes capturées à l'aide du tactique que j'avais développée au cours des six semaines précédentes.

Le grand plaqué de St John's à 40 lb 12 oz

7) Quelle est la chose la plus importante et la plus stimulante que vous ayez jamais vue en regardant la carpe et comment cela a-t-il affecté votre pêche à la ligne?

Donc, cela s'est produit très récemment lors de la pêche de mon lac de syndicat actuel au début de l'automne de l'année dernière. Le lac dont je parle ne fait que deux acres environ, mais il contient des carpes incroyables pesant environ 41 lb. Cependant, au cours de ma première année au syndicat en 2019, j'ai fait face à des défis uniques. Premièrement, vers le mois de mai, le lac est englouti par les lys, avec 60% de la surface du lac complètement couverte. Le deuxième défi unique était que, bien que le lac contienne environ 50 poissons cibles, dont 10 pesaient plus de 30 lb, il contenait également environ 200 carpes plus petites.

La combinaison de ces défis a conduit à une saison plutôt frustrante où j'ai attrapé des tonnes de petits poissons et subi un certain nombre de pertes, sans qu'aucun des poissons ciblés ne ornent mon filet. Cependant, lors d'une séance fin août, j'ai été témoin du comportement des poissons qui allait changer complètement mon approche et mes résultats en conséquence.

Malgré la petite taille du lac et le nombre élevé de carpes, les poissons de mon lac de syndicat sont très difficiles à repérer, ce qui est largement dû aux nénuphars. Il n'était pas inhabituel de voir zéro carpe lors d'une promenade, ce que j'ai trouvé à la fois incroyablement impressionnant avec 250 carpes évitant d'être repéré, et aussi très déroutant en termes de cachette des gros poissons. Heureusement, un après-midi très chaud, j'ai finalement trouvé le plus gros poisson du lac en train de bronzer dans un coin peu profond. À ce moment-là, les coussinets avaient juste commencé à se décomposer et l'eau était limpide, donc je pouvais clairement voir la taille du poisson. À l'époque, j'étais excité, c'est le moins qu'on puisse dire, mais je n'ai pas immédiatement réalisé à quel point cette observation allait être significative.

Jusque-là, j'avais concentré mes efforts sur le pré-appâtage avec de grands lits de bouillettes. Même si j'utilisais de gros appâts assez bruts pour cibler les plus gros poissons, les carpes plus petites étaient si voraces et j'en attrapais tellement que j'avais l'impression de mener une bataille perdue. Cependant, pouvoir repérer des poissons dans les coussinets a tout changé, car je pouvais désormais cibler spécifiquement les poissons que je voulais attraper. Il y avait, cependant, un problème, car la seule tactique faisable que je pouvais utiliser pour cibler les plus gros poissons dans cette zone peu profonde était la pêche au flotteur, et avec le début de l'automne, les jours de temps chaud étaient courts.

Cependant, j'ai réussi deux jours de pêche de surface incroyablement excitante, où à plusieurs reprises le plus gros commun du lac, pesant environ 39 lb, a failli prendre mon hameçon. Bien que je n'ai pas réussi à attraper un des très gros poissons, malgré ma proximité, je suis catégorique pour que cet été, si je vais attraper le gros poisson de mon syndicat, c'est ainsi que je vais y parvenir.

Pour sauvegarder ma confiance, j'ai réussi à attraper l'un des poissons cibles sous la forme d'une superbe vieille créature noire qui pesait un faible poids d'été de 29 lb 12 oz. Quel poisson à attraper à la surface, d'autant plus que je l'ai attrapée dans un pop-up à bande libre à seulement 10 pieds de la pointe de ma canne! Penser que j'ai maintenant une très bonne opportunité de cibler un 40 lb commun en utilisant la même tactique cet été est tellement excitant; J'ai tout simplement hâte d'essayer.

Un commun de 29 lb enlevé par le haut

8) Y a-t-il un produit sur le marché que vous avez initialement rejeté comme un gadget, pour changer d'avis au fil du temps? Si oui, qu'est-ce que c'était et pourquoi avez-vous changé d'avis?

Pour ceux d'entre vous qui connaissent un peu mes tactiques de match-pêcheur, ce ne sera pas une surprise pour vous, car la réponse à cela serait certainement la méthode d'alimentation à plat. Je peux honnêtement dire que j'ai attrapé plus de carpes sur des mangeoires à plat que sur tout autre type de plate-forme de pêche à la carpe. Cependant, comme la plupart des pêcheurs à la carpe, j'avais l'habitude de rejeter cette tactique, car elle est normalement associée à la capture de très petites carpes dans les eaux de match.

En pêchant à Elphicks lors d'un qualificatif BCAC, mon bon ami et ancien partenaire de pêche, Matt Wyld, a libéré tout le potentiel de la mangeoire à plat, attrapant de nombreuses carpes de plus de 20 lb à 29 lb. C'était incroyable à voir: un si petit gréement délicat attrapant de si gros poissons et si rapidement. Dire que c'était un moment révolutionnaire dans ma pêche à la ligne est un énorme euphémisme.

Depuis ce jour, j'ai attrapé tant de grosses carpes sur le plateau, avec même des livres de 30 livres qui pourraient engloutir tout le chargeur en étant trompé par le gréement. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles je pense que la plate-forme est si efficace pour attraper les carpes petites et grandes, mais dans la plupart des cas, je pense qu'elle offre la présentation parfaite que la plupart des carpes ne s'attendent pas à rencontrer.

La seule chose qui me déroute à propos de la mangeoire à plat est maintenant, pourquoi tous les pêcheurs à la carpe ne les utilisent-ils pas autant que moi? En fait, c'est un jour rare que je vois un autre pêcheur à la carpe lancer des mangeoires à plat dans un lac. Donc, si un pêcheur cherche quelque chose de nouveau à essayer, je recommande vivement d'essayer les mangeoires à plat. Cependant, obtenir le bon mélange d'amorce est essentiel, donc la pratique et la recherche sont nécessaires, et ne les utilisez pas dans un lac qui contient de la dorade!

Le chargeur à plat

9) Quelle est la littérature sur la pêche à la carpe la plus inspirante que vous ayez jamais lu et pourquoi?

Croyez-le ou non, je n'ai jamais lu un livre sur la pêche à la carpe de ma vie car, pour être honnête, je ne suis pas fan de la lecture.

10) Si vous deviez décrire votre carpe parfaite, à quoi ressemblerait-elle?

En termes simples: feu Jordan de Hardwick et Smiths.