Une saison à Somerford

• Publié: 27 mars 2020
  • Auteur: Ben Wills

C'est alors que j'étais perché sur mon bedchair regardant à travers la surface scintillante du lac isolé que j'ai vu une carpe rouler, suivie de près par une autre. Évidemment, ma confiance a commencé à monter; la carpe s'était montrée proche de la zone et j'avais mes appâts dans la zone. «Ce n'est qu'une question de temps», du moins je pensais. Au fil de la session, les bobines sont restées immobiles - ce serait la même histoire pour les quelques voyages suivants.

Balayage de l'eau au crépuscule lors d'un voyage anticipé

Pour vous donner un aperçu de Somerford, il mesure environ cinq acres et a été creusé à l'origine pour irriguer la ferme voisine. Au moment où je pêchais là-bas, il détenait un stock d'environ 65 carpes qui n'avaient pas été soumis à une pression de pêche massive comme tant d'autres aujourd'hui. Il avait la réputation d'être délicat. En fait, lors de ma première session, alors que je chargeais la brouette, un membre est venu me voir et, même si je ne me souviens pas de toute la conversation, l'essentiel était que j'allais trouver le lieu difficile, mais il a eu la gentillesse de me donner quelques conseils. J'ai toujours été du genre à découvrir des choses par moi-même, alors j'ai enregistré ses informations et j'ai continué sans me décourager.

Après que mes premières séances se soient terminées par une déception, même lorsque je sentais que j'avais bien compris la partie emplacement de l'équation, j'ai décidé que je devais apporter des changements. La première chose que je voulais faire était de m'installer sur un appât et d'arrêter d'introduire des choses différentes. Étant principalement un pêcheur à la bouillette, je voulais en choisir un et m'en tenir à lui tout au long de la campagne. J'ai décidé d'entrer avec Secret 7. Dès que vous ouvrez le sac, l'odeur vous frappe; c'est tellement unique et crie juste la carpe. J'ai également pensé que cela pourrait être différent de ce que les autres utilisaient.

Une fois ma première livraison arrivée, je suis bientôt sur le chemin du lac pour une promenade, armé de quelques poignées de S7 je suis tombé sur une opportunité de jauger la réaction du poisson. J'avais déjà vu quelques poissons assis sous un buisson, donc avec les doigts croisés, j'espérais qu'ils seraient en résidence cette fois. Je fis le tour et me mis en position. J'ai regardé dans l'eau et j'ai souri à moi-même, alors que j'étais accueilli par la vue de trois carpes, de deux miroirs et d'un personnage du lac, le Ghostie. J'ai émietté quelques appâts et les ai déposés aussi délicatement que possible. Alors que les morceaux de bouillette tombaient dans l'eau, j'ai remarqué instantanément que le poisson commençait à se contracter et à devenir plus actif. Alors que les premières pièces touchaient le fond nettoyé, l'un des miroirs se retourna et prit l'appât sans hésitation. Peu de temps après, tous les trois se sont mis à chercher le moindre morceau. C'était génial de voir la carpe réagir instantanément à l'appât, et au cours des 15 minutes suivantes, j'ai continué à nourrir la carpe de petits morceaux de S7 jusqu'à ce qu'ils décident finalement de dériver en eau libre et hors de vue. Pour moi, cela faisait partie du puzzle résolu. J'ai déposé l'appât que j'avais laissé sous la brousse et je suis rentré chez moi avec un sentiment de confiance en ce que j'avais vu.

Un grand nombre de mes séances étaient soit des journées de travail, soit des voyages de 24 heures, car le lac était assez local par rapport à l'endroit où j'habitais à l'époque, ce qui facilitait les visites fréquentes. Une chose que j'avais rapidement remarquée était que les poissons semblaient hésitants à se nourrir de plaques d'appât flagrantes et venaient attirés par la traînée odorante, mais s'enfuyaient avant de se nourrir. Après avoir vu cela, j'ai principalement pêché des pop-ups ou des wafters sur une légère propagation de bouillettes pour éveiller les soupçons. Après chaque séance, quand le lac était calme, je répandais des quantités généreuses de Secret 7 sur les zones où j'avais vu une activité d'alimentation. Je ne cherchais pas à appâter un endroit de la manière habituelle, mais plutôt à laisser le poisson se nourrir sans pression et à apprendre à accepter l'appât que j'appliquais comme source de nourriture sûre. J'ai aussi trempé les appâts dans Bétastim ainsi que Liquides S7, ce qui, à mon avis, ne ferait qu'attirer l'attention.

Bientôt, mes efforts ont commencé à porter leurs fruits. J'ai réussi plus d'une carpe à plusieurs reprises, avec une morsure étrange au milieu de la journée. Bien que les résidents du lac n'allaient battre aucun record en termes de taille, ils étaient des spécimens immaculés avec une bouche qui n'avait pas l'air touchée par une prise de crochet précédente. Le lac restant calme, j'étais parfaitement content et je me suis fixé pour objectif d'ajouter le plus grand miroir du lac et commun à mon album.

Les morsures ont commencé à venir plus fréquemment

Le premier que j'ai eu le plaisir de débarquer était le commun. J'avais commencé à pêcher une baignade qui avait un arbre surplombant sur la rive opposée; c'était un mandrin confortable de 40 verges et, fait intéressant, c'était aussi un domaine où je n'avais vu personne d'autre faire quoi que ce soit. Je pouvais faire le tour et appâter à la main, obtenir la propagation exactement comme je le voulais, ce qui était un réel avantage dans mon livre.

Le surplomb

Je me souviens que c'était une belle soirée de mai, je sirotais une bière et j'avais des tiges appuyées sur le bedchair pendant que je gréais - tout me semblait bien.

Bon temps

Après avoir soufflé la mousse de quelques bières de plus, je suis entré dans le sac et j'ai sombré dans un sommeil profond. La prochaine chose que j'ai su que je sautais du lit dans la pénombre du matin en train de me battre avec une carpe qui était beaucoup plus éveillée que moi! Cela a rapidement changé, car je devais entrer dans l'eau pour débarquer le poisson. Même si c'était en mai, l'eau était froide car elle saturait mes joggeurs. J'avais le sentiment que c'était un meilleur poisson et, après avoir regardé dans le maillage, je pouvais dire que j'avais coché l'un de mes deux poissons les plus recherchés de la liste.

Une de mes deux cibles vers le bas

Environ une semaine plus tard, j'étais sur une nuit de travail pour nager plus loin sur le lac. Alors que les premiers rayons de lumière frappaient mon visage, j'ouvris un de mes yeux et tournai la tête vers le lac en même temps que la tête d'un grand miroir glissa à seulement une longueur de tige de la rive. Pensant que je rêvais encore, je me redressai, me frottai les yeux et me concentrai sur l'endroit, seulement pour voir un panache de bulles commencer à éclater à la surface. Je me souviens m'être dit que c'était potentiellement un petit indice des dieux de la carpe. Au fil des semaines, il ne fallut pas longtemps pour que les poissons soient plus intéressés par la reproduction que n'importe quelle bouillette. Je les ai laissés faire et leur ai donné un bon repos avant de revenir et de reprendre mon objectif de terminer le set.

Où elle a donné le jeu

C'était un été chaud et cela semblait décourager les poissons de baisser la tête. L'afflux d'aliments naturels n'a pas non plus aidé. J'ai réussi à gratter quelques opportunités de traque après avoir vu un motif émerger dans un coin du lac où la marge graveleuse diminuait régulièrement. La plupart des matins, une fois que je sentais que la morsure était terminée, je marchais sur la rive et voyais souvent les carpes fantômes le long de cette zone. Obtenir une tige sur eux ne produisit aucune récompense, car ils m'ont bientôt suté. Le plan suivant était de mettre la tige en place avant leur arrivée. Cela a fait l'affaire et ma coupe onde S7 a été bientôt snaffed et une autre carpe a été rapidement empaquetée dans le filet. Ma nouvelle tactique a fonctionné à nouveau à une autre occasion, mais la carpe rusée a décidé d'éviter cette zone après cela.

Traquer le succès

Alors que l'automne commençait à arriver, le temps plus frais et les heures de clarté épuisant semblaient remettre la carpe dans l'humeur de l'alimentation. Avec le souvenir de la première observation de ce que je croyais être le grand miroir toujours fermement fixé sur mon esprit, j'ai pensé que ce serait l'endroit idéal du lac pour essayer de l'attraper. J'ai continué à appâter cette zone comme je l'avais fait plus tôt dans l'année, répandant des poignées de Bouillettes Secret 15 7mm le long du bas de la pente marginale. Ma prochaine session a coïncidé avec un temps orageux qui a vu la pression de l'air chuter et le vent a pénétré dans la zone du lac que j'avais l'intention de pêcher. J'avais réservé une journée de congé, donc avec 48 heures à ma disposition, je me frottais les mains.

La première nuit se passa avec seulement une tanche pour montrer mes efforts. Cela était arrivé à ma seule canne à pêcher un appât de fond, ce qui m'a fait penser qu'avec la férocité du vent et le ressac qu'il créait, mes pop-ups n'étaient peut-être pas la meilleure présentation. J'ai attaché trois nouvelles plates-formes d'appât de fond et attaché un 15 mm Secret 7 pour chaque. Je les avais glugging dans le Nourriture liquide depuis le début, ils étaient donc assez puissants. Chaque tige a été expédiée à sa marque et je me suis rapidement retrouvé caché derrière le brolly et hors du vent implacable. J'ai à peine dormi cette nuit-là, avec des morceaux de brindille cognant dans le brolly et des branches grinçant tout autour; c'était une de ces nuits qui semblait durer éternellement. Au fur et à mesure que les niveaux de lumière commençaient à s'améliorer, la canette de ma tige de gauche a commencé à monter. Au départ, je pensais que c'était juste un autre morceau de débris qui avait soufflé sur le lac car je devais souvent nettoyer les lignes pendant la nuit, mais lorsque la bobine a commencé à tourner, j'ai su que ma première inclinaison était mauvaise. Je me suis penché sur le coupable et j'ai tout de suite ressenti une bonne résistance. Le combat était acharné, la carpe se tenant debout dans les eaux profondes. J'ai lentement gagné la ligne en chantant dans le vent fort. Il est allé dans le filet lors de la première demande. Au départ, je n'étais pas sûr de ce que j'avais attrapé. Cela semblait être un bon poisson, mais le vent semble toujours désorienter la sensation du combat. J'ai roulé le poisson dans le filet et j'ai pu voir sa profondeur. J'ai souri et j'ai su que j'avais atteint l'objectif que je m'étais fixé.

Celui que je voulais

Je suis retourné au lac à quelques reprises au début de mars de l'année suivante et j'ai réussi à me rattraper encore quelques fois de la nage avec l'arbre en surplomb. Mon billet devait être épuisé à la fin du mois et, même si j'avais énormément aimé pêcher le lac, j'ai senti que mon temps était arrivé à sa fin et que je devrais dire au revoir, laisser quelqu'un d'autre profiter de la tranquillité et se faire ses propres souvenirs. .