Un hiver inoubliable

• Publié: 3 avril 2020
  • Auteur: Jason Dowling

Mon réseau d'eau près de Glastonbury, connu sous le nom d'Avalon, semble généralement fermer ses portes en hiver car il est très herbeux. Ne l'ayant pas pêché depuis octobre, j'ai décidé qu'il était temps d'y retourner et de le frapper fort, car je savais qu'un poisson appelé le Big Common était dû, car il n'avait pas été capturé depuis plus de huit mois.

C'était début janvier et j'avais 24 heures devant moi. Je suis arrivé au lac et j'ai fait quelques tours avant de remarquer une vingtaine de poissons entassés dans une nage au milieu du lac, c'est donc là que j'ai décidé d'installer le camp.

Je savais que 95% des pêcheurs à la ligne tirent du lac en hiver, car il ne fait pas beaucoup de morsures du tout, alors j'ai pensé en profiter et garder l'appât dans la même cheville pour voir si je pouvais construire un gros l'hiver a frappé. J'ai décidé que j'allais spoder une petite zone dans un endroit clair dans l'herbe avec 8 mm Changer les bouillettes et les deux écrevisse ainsi que Granulés Betastim Mini Mix, tout trempé dans Switch Hydro Spod Sirop ainsi que Blé Hydro. Du côté de l'entreprise, j'offrirais un appât de fond Switch salé pourboire avec un Pop-up Pink Peril de 12 mm sur un gréement allemand.

J'ai sorti les tiges et, à ma grande surprise, la tige du milieu a hurlé après seulement 20 minutes. Après une longue et dure bataille, j'ai finalement glissé le filet sous un poisson que je cherchais depuis un moment, un poisson appelé Maniac à 26 lb 10 oz. J'étais sur la lune!

Maniac à 26lb 10oz

J'ai gardé l'appât, car je savais que je devrais être capable de rentrer dans la même cheville. J'ai eu quelques blancs après avoir atterri avec Maniac, mais j'ai continué à amorcer dans l'espoir que tout se passerait bien. Environ une semaine plus tard, j'ai passé une nuit avant le travail et j'ai décroché un petit commun, ce qui a renforcé ma confiance en moi, et avant le travail, j'ai beaucoup appâté, car je savais que cela pourrait être ma dernière nuit pendant environ une semaine, car ma femme était due à donner naissance à notre deuxième enfant.

Ma femme a eu le bébé et il s'est très bien installé, il était donc temps de sortir les tiges une autre nuit avant le travail. S'adressant au propriétaire, il n'avait pas fait de poisson depuis mon dernier poisson. J'ai remarqué que la température de l'eau était passée de 5.4 ° C à 9.8 ° C en une semaine et demie. Me sentant très confiant, j'ai sorti les cannes et j'ai opté pour la même approche d'amorçage, avec 10 Spombs sur le dessus des cannes. Il ne fallut pas longtemps avant que je sois parti avec un fantôme double supérieur. Les morsures ont continué à venir, et après avoir complété la place avec trois Spombs après chaque poisson, je me suis retrouvé avec six au total, le plus gros courant de 26 lb 13 oz. J'ai fait mes valises en me sentant heureux, car je sentais que mon plan commençait à se concrétiser.

Un 26lb 13oz commun

Quelques jours plus tard, j'étais de retour et très surpris de voir que la nage que je faisais était encore libre. J'ai sorti les cannes pour une nuit et à 8 heures, j'avais atterri un commun supérieur double. Puis environ une heure plus tard, j'ai eu un cri absolu! J'ai frappé la canne et il n'y avait pas d'arrêt de ce poisson; il m'a fallu environ 60 mètres de ligne. Je savais juste que ce poisson était décent. Cela m'a désherbé, alors j'ai maintenu une pression constante sur la tige et après environ 10 minutes, elle bougeait à nouveau. Ce poisson avait tellement de puissance que je ne pouvais rien faire avec. Mes genoux tremblaient, car je savais que c'était quelque chose de spécial, et après environ 30 minutes, j'ai réussi à relever la tête. Je ne pouvais pas vraiment croire ce que je voyais, car j'ai tout de suite su que c'était le Big Common - et elle avait l'air plus grande que jamais! Je l'ai eue dans la fronde qui tremblait encore était l'excitation. J'ai sorti la «reine du lac» et je l'ai pesée à 36 lb 15 oz. J'étais aux anges, car c'était son plus gros poids à ce jour et un nouveau record du lac.

Incroyablement, juste au moment où je faisais mes bagages, avec tout dans la camionnette à l'exception d'une canne, la même canne était de nouveau partie avec un poisson appelé Tango. Quelle nuit! Je me suis mis au travail en souriant d'une oreille à l'autre, car j'avais réussi cinq poissons au total, un double supérieur, trois vingt et le Big Common.

Le Big Common et un nouveau record du lac!

Tango juste avant mon départ

Bientôt, le dimanche est arrivé et il était temps pour une autre nuit. En arrivant au lac, j'ai découvert que la nage que j'avais pratiquée était à nouveau libre, alors les cannes sont sorties et en 40 minutes, la canne du milieu était partie. Après m'avoir désherbé et après une autre longue et difficile bataille, je l'ai finalement eue dans le filet, une commune qui faisait 26 livres sur le nez.

Cela s'est avéré être le seul poisson de la session, donc un peu plus d'appât est entré avant mon départ, sachant que je serais de retour dans quelques jours. Effectivement, la baignade était vacante à mon retour, donc je suis sorti quelques Spombs par-dessus les cannes et je pêchais à nouveau. Cette session a produit un petit miroir et un demi-double mi-linéaire, ce qui était un étonnant absolu.

Un 26lb commun

Un joli demi linéaire

Le dimanche suivant, je suis retourné au lac pour constater qu'il était complètement vide, alors je me suis dirigé directement vers ma baignade. Les 10 Spombs habituels sont sortis sur les cannes et je n'ai pas tardé à débarquer deux poissons en succession rapide, tous deux à mi-double. Il semblait que j'étais dans une autre nuit bien remplie, et je n'avais pas tort, car en peu de temps, j'avais mis dans un sac un joli miroir gris ardoise de 23 lb 6 oz, suivi d'un autre low vingt.

J'ai réussi à baisser un peu la tête, car j'avais du travail le matin, mais j'ai été réveillé par un hurleur! J'ai frappé la tige et j'ai immédiatement été dans un laboureur lent et lourd. Un autre combat de chiens s'est ensuivi, avant qu'un autre membre de l'équipe A, un commun de 30 lb 11 oz, ne touche le filet. J'étais aux anges avec cette séance, car j'avais réussi six poissons au total, dont trente, en une seule nuit.

Un miroir gris ardoise de 23lb 6oz

Un commun de 30 lb 11 oz qui était le point culminant d'une capture de six poissons

J'ai continué à prendre cinq autres poissons à 24 lb 7 oz avant la fin de l'hiver. J'étais ravi de la façon dont les choses s'étaient déroulées. J'avais élaboré un plan et je m'y suis tenu, la récompense étant de 26 poissons à 36 lb 15 oz, ceci d'un lac qui ne faisait pas vraiment beaucoup de poissons en hiver. J'ai parcouru environ 70 kg d'appâts au total, ce qui prouve que si vous êtes prêt à consacrer du temps et des efforts, les récompenses sont toujours là pour être mauvaises.

Encore quelques poissons avant la fin de l'hiver…