Découvrir mon ADN

• Publié: 19 janvier 2018
  • Auteur: Alan Curtis

Récemment converti à l'ADN, Alan Curtis explique comment il a pris le relais avec l'appât de vitrine de la société, S7.

Donc, j'étais là sur un chantier de construction froid et venteux avec une journée bien remplie devant moi et je prenais la décision la plus importante de la journée: quel appât utiliser. J'ai regardé dans les entreprises d'appâts habituelles, mais rien ne ressortait. Puis je me suis souvenu que mon compagnon Perry Alabaster avait posté sur Facebook le poisson qu'il avait pêché, alors j'ai envoyé un message à Perry et nous avons parlé un peu de l'appât qu'il utilisait. Perry a raconté le succès qu'il avait connu sur NuttaS ainsi que S7 et m'a convaincu de contacter DNA, ce que j'ai fait.

Quelques jours se sont écoulés avant que le facteur ne livre la marchandise que j'attendais. Je le savais parce que la femme m'a téléphoné pour me demander: "Qu'est-ce que tu as acheté maintenant?" Après être finalement rentré à la maison et franchi la porte, ignorant la femme et les chiens, tous les six, je suis allé directement ouvrir le sac Jiffy contenant de petits échantillons de chaque saveur de bouillette de la gamme ADN. J'avais une bonne odeur et un bon goût des appâts, avant de sortir les verres à boire de la femme, qui étaient remplis d'eau et d'appâts placés dans chacun. Ensuite, je me suis rendu à l'étang du jardin pour voir si mes poissons préféraient une bouillette à une autre, mais ils ont tous été dévorés en quelques secondes! Je me suis ensuite tourné vers notre nouveau chien, Dexter, pour le test de goût très important. J'ai cassé les bouillettes et lui ai donné un peu de chacune - il les a toutes mangées!

Dexter, le chien à la dégustation d'appâts

J'ai réussi à garder l'appât dans les verres pendant 48 heures et j'ai été étonné de la fuite de l'appât. Avec cela, j'ai immédiatement commandé 10 kg de NuttaS et 10 kg de S7, avec les liquides et les wafters correspondants, en prévision de mon prochain voyage, une session d'anniversaire sur le complexe de Nash Lakes Royston.

À l'approche de la séance, j'ai commencé à préparer mon appât. Mon plan était d'obtenir une attraction maximale dans l'eau avec le moins de produits alimentaires; Je voulais les attraper, pas les nourrir. J'ai décidé d'écraser quelques bouillettes NuttaS et S7 et de les enduire de leur Bait Soak assorti, puis j'ai gelé l'appât en prévision du voyage.

Le matin du voyage, je me suis levé tôt et tôt. J'ai chargé la camionnette de tout le matériel dont je pensais avoir besoin, oubliant les conseils des pros. C'est un voyage d'une heure à Royston de chez moi et il n'était que 6 heures du matin, mais pour une raison quelconque, j'avais l'impression que chaque bit de circulation sur la route me ralentissait. Si un camion pouvait s'arrêter devant moi, c'est vrai! J'ai rencontré «Driving Miss Daisy» environ une douzaine de fois, mais je suis finalement arrivé à la porte de Nash Lakes après ce qui semblait être un âge absolu.

Je suis ensuite sorti de la camionnette pour ouvrir les portes et découvrir qu'il y avait un cadenas codé. Je pensais que la combinaison serait sur mon e-mail de confirmation de réservation, mais j'ai eu un choc lorsque mon iPhone a commencé à devenir fou et que j'ai perdu tous mes e-mails du mois dernier. J'ai essayé de récupérer mon courrier et je n'ai rien obtenu, alors j'ai fait quelque chose de très technique et j'ai éteint et rallumé le téléphone. Mon téléphone a ensuite commencé à télécharger à nouveau 365 e-mails, jusqu'à ce que j'aie finalement récupéré l'e-mail avec le code d'accès. Je suis descendu au bout du deuxième lac où se trouvait le parking en béton et j'ai attendu que mon compagnon Mike se présente, ce qu'il a fait vers 8.15h45, ce qui signifie que nous avons eu XNUMX minutes pour regarder autour de vous avant de pêcher.

Nous avons jeté un coup d'œil autour des deux lacs, mais il n'y avait aucun signe de poisson, alors nous avons décidé de plomber pour Wood Lake. Je me suis installé dans une nage appelée Big Bay et Mike est allé dans le Plateau. J'avais un petit marqueur autour et j'ai trouvé que le lac était profond et plat; la seule caractéristique était l'étagère marginale. J'ai décidé de mettre une tige sur ma marge et une autre sur la marge éloignée. À ma droite se trouvait une marge bordée d'arbres qui ressemblait au bon endroit pour déposer un appât à l'aide de ma canne à appât. J'ai opté pour NuttaS sur les deux premiers spots et un onde S7 parmi certains Sirop Hydro Spod- des cadeaux écrasés enduits sur la tache bordée d'arbres. Il était alors temps pour une tasse de thé et de mettre ma maison pour les deux prochaines nuits.

Un peu plus tard, j'ai remarqué une exposition de poissons de l'autre côté du lac; il n'aurait pas pu être plus loin s'il avait essayé! J'ai parlé à Mike d'un déménagement, seulement pour qu'une camionnette se présente et que deux gars se soient installés sur le poisson. Tant pis; la seule chose à faire était de mettre la bouilloire!

Le reste du voyage a été calme, jusqu'au dernier matin, lorsque la tige de marge de droite que j'ai installée avec le bâton a pris vie. Eh bien, quand je dis cela, je veux dire que la pointe a commencé à frapper et la ligne s'est relâchée. Au bout de quelques minutes, je me suis emparé d'un joli miroir mi-double avec lequel je bourdonnais, car c'était ma première fois sur les lieux et la première fois que j'utilisais des produits ADN.

J'ai toute confiance en S7 et j'aime utiliser des flotteurs comme appâts

Peu de temps après mon retour à la maison, je pensais immédiatement à mon prochain voyage, qui serait de deux jours à Woolpack Fishery. Suite à mon succès sur S7 à Royston, j'ai décidé d'aller avec S7 jusqu'au bout, en émiettant une charge de bouillettes et en les enduisant de sirop Hydro Spod à l'approche de la session.

Mes cadeaux S7 reçoivent toujours une couche de sirop Hydro Spod

Je voulais arriver sur les lieux aux premières lueurs du jour, alors partez vers 4 heures du matin. En garant le van, je suis allé me ​​promener autour du lac. Je ne pouvais pas vraiment voir grand-chose, alors j'ai simplement écouté les sons de poissons qui cassaient la surface. Après un tour complet du lac et n'ayant rien entendu, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul autre pêcheur sur le lac. J'ai décidé de m'asseoir à l'extrémité supérieure du lac, où j'avais une vue sur tout le lac, et j'ai attendu le lever du soleil tout en écoutant encore la carpe.

Une fois le jour levé, je ne pouvais voir que des canards et des grèbes; il n'y avait aucun signe de carpe. Je me suis levé et j'ai fait le tour du lac, les yeux fixés sur l'eau. Après encore 2-3 circuits du lac, je me suis retrouvé à nouveau en haut, quand du coin de l'œil j'ai vu un cercle apparaître à la surface de l'eau. Les yeux fixés sur cet endroit, j'ai attendu qu'un oiseau apparaisse, mais ce n'est pas le cas. Ensuite, un poisson sortit la tête de l'eau avant de redescendre avec un minimum de perturbations. J'ai immédiatement trouvé une nage où je pouvais accéder à la zone, mais dans toute l'excitation, j'ai réalisé que je n'avais rien pour marquer la course, alors je me suis précipité vers la camionnette, j'ai chargé la brouette et je suis retourné pour la baignade aussi vite que possible. Je pouvais. Je suis arrivé à mi-chemin de la piste et il était temps de m'arrêter, car je transpirais, puis la brouette a décidé de basculer! Après avoir enfin repris le bon chemin, je me suis dirigé vers la baignade.

Une fois dans la natation, j'ai décidé d'avoir un marqueur à peu près et en moins d'une heure j'avais trois places dont j'étais satisfait. Trois lancers plus tard et toutes mes plates-formes étaient sur l'argent. J'ai ensuite introduit 12 Spombs d'appât sur chaque endroit et mis la bouilloire, avant de trier mon site de nage.

Il était environ 2.30h23 du matin quand j'ai été réveillé par le bruit de mon Delkim qui s'effondrait! Je suis sorti de mon sac comme une limace dérangée et me suis penché sur ma première carpe Woolpack. Quelques minutes plus tard, mon prix a glissé dans le filet, un joli miroir de 4 lb XNUMX oz.

Un beau 23lb 4oz commun du Woolpack

J'ai ensuite rebaité avec un nouveau canon S7 et j'ai récupéré le gréement sur place. Puis vers 6.30h22 du matin, ce bruit strident bizarre était à nouveau éteint! J'ai sauté dans l'action et j'ai été bientôt le fier ravisseur d'un 14lb XNUMXoz commun, celui-ci pris sur un Pop-up S7.

Un Woolpack de 22 lb 14 oz commun

Ce n'est que la dernière nuit avant ma prochaine bouchée, qui s'est avérée être un miroir de 19 lb 4 oz. J'étais aux anges avec cette session: un nouvel appât, une nouvelle eau et trois poissons sous ma ceinture.

Un miroir de 19 lb 4 oz, pris dans le Woolpack

C'était à peu près à cette époque que mon ami Steve Rogers m'a contacté pour me dire qu'il venait de reprendre la pêche, alors nous avons commencé à parler de gréements, etc. Il passait bientôt sa première commande prête pour une session sur le lac Soham Bypass, que nous avions prévu de pêcher le lundi jour férié de mai.

Avant notre séance, Steve et moi nous sommes rencontrés pour un café et une conversation, avant d'arriver au lac vers l'heure du déjeuner. Il n'y avait qu'un seul autre gars et il n'avait pas attrapé; il nous a également dit que rien n'était sorti ce week-end. Dans cet esprit, nous avons fait une promenade autour du lac pour rechercher des signes de poissons ou des caractéristiques potentielles qui pourraient contenir des poissons. En nous promenant, nous avons vu un poisson rouler près de l'île, ce qui était plus que suffisant pour nous!

Steve s'est installé dans la nage au coin de l'île et j'ai eu la baignade au milieu de l'île. Nous avions un marqueur, trouvé des spots et ensuite mis des gréements dessus. Je suis entré avec un S7 wafter et deux pop-ups S7 sur des configurations d'hélicoptère, sur lesquels j'ai introduit 12 Spombs de bouillettes.

Mes bouillettes recouvertes de S7 prêtes à être déployées

Je n'ai pas eu longtemps à attendre, car j'ai bientôt eu mon premier poisson, un miroir mi-double, ce qui était un très bon début pour la nuit. J'ai alors entendu le son de l'alarme de Steve sonner, alors je suis allé remplir mes devoirs de gillie et j'ai glissé le filet sous un 21lb common, un nouveau PB pour Steve et son premier poisson sur S7. Steve a ensuite ajouté un commun de 18 lb 8 oz, tandis que je gérais un commun de 23 lb 8 oz. Je ne pouvais pas croire les résultats que j'obtenais sur cet appât; il semblait que j'avais trouvé une formule gagnante et j'avais hâte de voir le reste de la saison.

Le nouveau PB de Steve, un 21lb commun

Cependant, il s'est avéré que c'était la fin de ma saison, car ma femme est tombée très malade pendant les mois suivants et je n'ai pas eu l'occasion de mouiller à nouveau une ligne. J'étais plus qu'heureux de ce que j'avais attrapé en si peu de temps, cependant, et avec la femme de retour à la pleine forme, j'ai hâte de voir ce que cette année nous réserve.