ANALYSE ADN D'ACCÈS OUVERT: FERME DE COKING

• Publié: 1er septembre 2018
  • Auteur: Iain Macmillan

Après environ quatre heures de route de Stoke à Dorset, j'ai été accueilli par plus de lacs que je ne pouvais secouer un bâton. Il y a tellement de lacs à Coking Farm avec de belles carpes qu'il était difficile de choisir, mais vu que nous voulions essayer de nous faire mordre, nous nous sommes installés sur Oak Lake juste en haut du complexe.

Je n'avais pris aucun appât avec moi, car le matériel bien approvisionné sur place stockait des produits ADN, alors Paul m'a dit que ce serait bien pour ça OEA pour nous de venir et d'utiliser ce qu'ils vendent là-bas, ce que j'ai fait. Au final, j'ai opté pour le Changer les bouillettes à durée de conservation, Changer de granulés, Changer de wafters et un certain Changer d'appât tremper pour égayer les wafters - c'est parti!

Mon gréement standard avec des appâts Switch vitrés

J'avais déjà utilisé le Switch, à la fois en France et à Q Lake à York, donc je n'avais aucun problème avec mon choix, mais je n'avais pas encore utilisé les étagères. Maintenant, je n'ai aucun problème à utiliser les étagères; Je pense qu'il y a une idée fausse massive selon laquelle un appât à durée de conservation est inférieur aux normes de ses frères congelés, alors qu'en fait rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Chez DNA, les mêmes ingrédients et mesures entrent dans l'appât à durée de conservation que la gamme de congélateurs; la seule vraie différence est la durée de séchage plus longue et la présence d'une petite qualité de conservateurs de qualité alimentaire.

Oak Lake a une superficie d'environ cinq acres, il y a quelques îles présentes et si vous voulez pêcher, un système de réservation est en place. Oh, et il faisait très chaud quand nous sommes arrivés! Pas des conditions idéales.

On nous avait donné quelques conseils sur ce qu'il ne faut PAS faire comme guide. Premièrement, les poissons n'étaient tout simplement pas intéressés par les flotteurs, et deuxièmement, le spodding le tue mort de pierre pendant quelques jours. Comme nous n'avions que 48 heures d'avance sur nous, nous n'allions pas ignorer ce précieux conseil de l'équipe d'huissiers, donc ce serait une approche de bâton de jet ou de catapulte, avec principalement des bouillettes seulement - juste comme je l'aime vraiment.

Nous avons commencé à pêcher des petits sacs de Changer de granulés les wafters assortis à la cheville 31, mais après une discussion rapide avec un charmant gars appelé Dave à la cheville 34, qui avait en fait eu sept poissons toute la nuit après avoir nagé et partait, nous avons décidé de sauter après lui.

Vue rapprochée du gréement

À présent, c'était le milieu de l'après-midi et la cuisson était chaude - pas idéal pour une bouchée - mais nous étions confiants en action plus tard, car cela refroidissait un peu. Pour être honnête, je pense que nous avions massivement sous-estimé le stock de Oak, car à 6 heures, la tige du milieu a claqué et nous étions partis. C'était une affaire tenace dès le départ et pas étonnant, car un beau miroir de 24 lb 4 oz était le coupable, une façon bienvenue de lancer la procédure.

Nous avons commencé les travaux avec ce miroir méga 24lb 4oz

C'était exactement ce dont nous avions besoin et nous nous sommes sentis très satisfaits et confiants après ce que Dave avait attrapé toute la nuit, mais malgré quelques kilos de Commutateur de 15 mm, tout ce que j'avais à montrer pour mes efforts à la première lumière, c'était à peine dormir à cause des morsures de lignes. Je pense vraiment qu'ils étaient entrés et m'avaient nettoyé sans ramasser les appâts, mais après plus de réflexion, je commençais à penser parce que les paquebots étaient parfois si rapides et si sauvages, les poissons couraient la ligne courte. devant mes plates-formes et frôlant la lourde ligne de fluor qui serait coincée dans les débris sur le fond du lac. Mes pensées ont été confirmées quand j'ai vu un petit groupe de poissons pétiller à environ 40 mètres sur ma gauche, donc une canne a rapidement été peluchée avec un nouveau PB gaufre et un sac de Changer de granulés - ça valait le coup. J'imagine qu'une demi-heure plus tard, quand j'ai pensé que l'occasion était passée, le pourboire a claqué et nous étions de nouveau en affaires. Comme toujours, nous avons essayé d'allumer le microphone et la caméra, mais nous étions bientôt en mode de tournage complet alors qu'une jolie commune tombait sur le net.

Un commun supérieur-double fissuré

La journée s'est avérée ennuyeuse, si je suis honnête. Je pense que Mozza et moi sommes tellement habitués à chasser le poisson, ou du moins à essayer de créer une opportunité pour les spectacles, mais comme ils ne voulaient tout simplement pas prendre de flotteur, ou que cela ne semblait plus attrayant dans aucune autre baignade, nous a décidé de rester sur place et d'appât pour la soirée. Je suppose qu'il y aura des épisodes où ce sera la voie et nous pêchons juste celui qui nage pendant la durée de notre séjour, mais c'était un travail difficile de rester assis là dans la chaleur torride.

J'ai régalé le poisson sur les spots à nouveau, mais après avoir discuté avec Mozza, j'étais sûr que le poisson venait de ma gauche à droite dans la rive où il n'y avait pas de nage (ma marge de droite), donc le plan était pour éliminer la tige de droite, descendez vers le buisson à ma droite et sautez-la sur les deux autres tiges en eau libre, essentiellement autour de la zone d'où j'avais eu le commun.

Il était environ 3 heures maintenant et s'était assombri sur une touche. Puis, de nulle part, nous avons eu des nuages ​​et une petite averse de pluie, plus le vent s'est soudainement tourné et a soufflé sur ma rive droite. Cela avait l'air parfait pour une bouchée et littéralement en quelques minutes, j'ai vu quelques poissons sortir la tête et une charge de bouillonnement. Un lancer rapide avec un sac de pellets a vu la plate-forme trop bien atterrir. En fait, j'ai envoyé deux poissons s'envoler de rage à l'autre bout du lac car le plâtre devait être à quelques centimètres d'eux dans l'eau peu profonde - pas idéal!

Je pensais l'avoir soufflé, mais en 15 minutes il y avait plus de signes d'activité, avant que la canne à main droite ne s'envole complètement! Encore une fois, il s'en est suivi, et avant même que nous puissions commencer à filmer, le crochet sanglant est sorti. J'étais vidé! Nous savions que nous avions besoin d'une autre bouchée de Oak pour presque terminer le spectacle, et pour que cela tombe vraiment mal; ça faisait très mal, en fait, car c'était le premier poisson que nous avions perdu sur le OEA tire. Mozza a ri pendant que je boudais, jurais et avais généralement une bonne forme de diva.

Après avoir ramassé mon mannequin et après l'agitation du poisson perdu, j'ai en effet remis la canne à gauche à environ 40 mètres. Il y avait une île devant et je présumais que la plupart des pêcheurs se dirigeaient directement vers cela, mais après les paquebots et un examen attentif de la route que je croyais que les poissons empruntaient, nous nous sommes installés en eau libre et nous nous sommes rapprochés. fait, comme juste avant la première lumière, cette tige s'est envolée et un magnifique miroir fantôme de 24 lb 6 oz était le prix et a plus que compensé la perte de la veille.

Un magnifique fantôme de 24 lb 6 oz a conclu la procédure

Donc, à la fin, nous avons eu quatre bouchées et trois méga poissons pour cette chute de chêne à Coking Farm. Je pense que nous avons bien fait compte tenu de la météo, mais à 100% nous n'aurions pas attrapé si nous n'avions pas écouté les conseils de l'huissier, ou du moins je ne pense pas que nous en aurions attrapé trois. Cela s'est avéré inestimable, car j'aurais certainement spoded à coup sûr, ce qui aurait peut-être tué la nage, et comme je l'ai dit, les autres nages qui n'ont pas été prises ne semblaient pas avoir une carpe à proximité. Le poisson perdu m'a fait mal, mais le joli miroir fantôme du lendemain matin signifiait que nous quittions le complexe heureux; très heureux, en fait. Le poisson a très bien répondu à la Interrupteur de durée de conservation ainsi que granulés assortis, ce qui pour moi signifie simplement une autre gamme d'appâts que je suis maintenant à 100% sûr de pouvoir emporter n'importe où.

J'ai trouvé très rapidement depuis que j'ai rejoint DNA que peu importe la gamme d'appâts, la saveur ou la composition de cet appât (congelé ou durée de conservation), je saisis la première fois que je l'utilise, et pour moi, vous ne peut tout simplement pas mettre un prix sur une telle confiance. Que ce rouleau de bonne fortune sur le OEA les tournages continuent!