Analyse ADN en libre accès: Jimmy's Lake

• Publié: 30th novembre 2018
  • Auteur: Iain Macmillan

Eh bien, ce devait être le dernier OEA de 2018, mais n'ayez crainte, nous reviendrons en 2019 après la Série d'hiver pour plus de plaisir et de gambades!

Jimmy's Lake était à quatre heures de route pour moi, et en route, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir très détendu à propos de ce tournage. Je veux dire, ces poissons avaient à peine vu la pression de la pêche à la ligne du tout, alors je pensais en quelque sorte combien nous en attraperions, pas si!

Nous sommes arrivés pour trouver deux pêcheurs à la ligne en train de pêcher, alors nous avons fait le tour pour les voir, mais après une bonne conversation avec les deux, ce n'était pas ce que nous pensions: ils n'avaient eu que deux poissons en 48 heures, malgré avoir essayé un multitude de tactiques différentes. Je suis passé de très confiant à très préoccupé en très peu de temps. Chris et Sam étaient évidemment des pêcheurs réguliers; en fait, Chris avait testé le lac plusieurs fois auparavant et capturé, mais juste le couple étrange, pas les chiffres que vous attendez d'un lac avec des tonnes de poissons, et ceux qui n'avaient jamais vu d'hameçon auparavant.

J'utilise les granulés Crayfish Mini Mix pour pratiquement toutes mes pêches

J'ai laissé Chris et Sam à leur pêche pendant que nous nous installions sur quelques barboteurs à l'autre bout du lac. Cela ressemblait vraiment à des manuels, mais avec seulement quelques doublures pour montrer mes efforts, il était temps d'aller explorer le lac. J'ai trouvé ce que je cherchais dans l'un des coins: les poissons déchiraient le fond à seulement 10 mètres. Je l'ai littéralement ramené à Mozza et nous avons simplement jeté les tiges sur le dessus de la camionnette et nous nous sommes dirigés vers le coin nord où nous allions sûrement prendre une bouchée presque instantanément. J'ai sorti des aisselles quelques gréements avec de petits sacs en filet de Mini mélange d'écrevisses granulés pour l'attraction. J'ai couvert mes paris avec une plate-forme allemande sur un appâté avec un nouveau grand Malt laiteux, et la deuxième tige sur un jaune Pop-up PB sur une plate-forme QC, mes plates-formes préférées, comme vous l'avez probablement réalisé cette année. Il y avait des poissons qui s'écrasaient partout devant mes plates-formes et coloraient l'eau de très près, mais pas tant sans un bip aux alarmes - une folie absolue!

Les nouveaux flotteurs Large fluoro sont parfaits pour une utilisation avec un gréement allemand

Le temps passait maintenant, car nous étions sur le point de commencer à perdre la lumière, alors j'ai fait une autre promenade lente autour du lac pour voir si quelque part ailleurs semblait une meilleure option pour notre première nuit, mais ce n'était pas le cas, alors nous étions sur le poisson, et pas seulement en couple! Chris restait une autre nuit et nous n'avions pas vraiment envie de rivaliser avec lui, donc nous sommes restés dans le coin, avec Mozza dans la nage à ma droite. Nous avions maintenant le dilemme de l'aborder.

Un pop-up PB sur une plate-forme QC est généralement absolument mortel

Les gars à qui nous avons parlé n'avaient pas vraiment utilisé d'appâts; ils essayaient juste de mordre, donc moi étant moi, je suis allé à contre-courant, car j'étais sûr qu'ils n'avaient jamais vu un grand lit de bouillettes auparavant. J'ai trouvé un plateau de gravats surélevé devant où il y avait beaucoup de spectacles autour, donc les poissons ont évidemment aimé la fonctionnalité. Mon plan était de faire le tour de la rive à ma gauche et de ramasser environ 6 à 8 kg de mélange S7 ainsi que SLK en ligne à partir de la marge, sur le plateau, et tout le chemin jusqu'à la marge de l'île à environ 50 mètres. La pensée derrière cela était que si quelque chose venait sur n'importe quelle route de ma droite, ou de derrière le plateau, ils tomberaient sur un lit de bonté hautement nutritive. Cela ne pouvait certainement pas échouer! Mon seul petit problème était que j'allais certainement effrayer des poissons une fois que les bouillettes ont commencé à pleuvoir sur le lac à partir de la pelle, car ce n'est pas exactement la façon la plus subtile d'appâter, mais vous obtenez beaucoup d'appâts dans l'étang très rapidement. , il fallait donc le faire.

Nous avons appâté avec une charge de bouillettes, mais nous nous attendons à ce qu'elles aient été nettoyées en un rien de temps!

Il s'agissait alors de pêcher un gréement de chaque côté du plateau, mais pas trop près car les gravats étaient très sauvages par endroits, donc je ne voulais pas courir le risque de me faire couper si j'hameçais un poisson. . J'étais très tenté d'opter pour des appâts assortis en raison de ce que je venais de pelleter, mais j'ai opté pour la même approche `` cerise sur le gâteau '' pour peut-être obtenir une bouchée plus rapide des mangeoires à vue, donc les plates-formes et les appâts sont restés les mêmes comme quand je pêchais sous mes conseils plus tôt dans la journée.

Je me sentais très confiant si je suis honnête, car j'ai commencé à avoir des doublures seulement une heure après les avoir remplies, alors en me retirant pour la nuit, j'étais sûr que je serais réveillé très bientôt par un poisson cueillant l'un des les deux plates-formes en place. Je pense qu'il était 10.30hXNUMX lorsque je répondais à un appel de la nature que j'ai réalisé que je n'avais pas eu de linéaire depuis environ une heure, et pendant le reste de la nuit, je n'ai pas reçu un seul bip - s'ils m'avaient nettoyé en un rien de temps? S'ils étaient venus à ce festin, j'aurais sûrement un morceau! Après tout, un grand pourcentage de ces carpes n'avaient jamais vu la berge, et encore moins savaient comment gérer les plates-formes. Mozza a en fait jeté quelques tiges sur ce tournage, ce qu'il ne fait jamais. Maintenant, il avait eu des doublures toute la nuit et les recevait toujours aux premières lueurs, mais encore une fois, il n'y avait pas de morsures pour lui. Nous étions un peu inquiets!

Nous avons tous les deux eu une refonte pour rafraîchir l'attraction, mais toujours rien. Cela a duré jusqu'à l'heure du déjeuner, lorsque j'ai repéré quelques poissons en train de se colorer de très près devant ma nage. J'ai rapidement enroulé les deux tiges et les ai envoyées dans la zone. Nous envisagions sérieusement d'annuler le tir, car nous essayons toujours d'attraper quelques poissons sur le OEA et ce n'était pas du tout beau, malgré que nous essayions tous les deux extrêmement dur d'attraper quelque chose. Nous avons dit que nous allions lui donner encore une demi-heure et ensuite décider, mais juste à ce moment-là, ma canne droite s'est complètement envolée et nous étions en contact avec notre première carpe du lac Jimmy's. C'était un de ces combats lourds et nerveux, jusqu'à ce que finalement ce soit le mien. Nous étions plus soulagés qu'excités, laissez-moi vous dire!

Le poisson pesait 22 lb 4 oz et était absolument vierge. Puis peu de temps après, Mozza a eu une bouchée d'un méga mi-double linéaire, alors qu'est-ce qui avait fait la différence? Nous étions maintenant tous excités, mais loin derrière sur le front du tournage, car nous n'avions tout simplement rien à filmer. Nous avons évidemment décidé de rester maintenant que nous avions débarqué quelques-uns et tout était à nouveau flottant, mais aucun des deux poissons n'était venu à l'appât, juste des sacs en filet du Mini mélange d'écrevisses granulés avec des appâts brillants très attractifs, c'était donc la voie à suivre pour le reste de la session.

Un miroir de 22 lb très durement gagné!

Nous avons craqué pour nous mettre à jour du côté du tournage. J'ai alors vu un groupe de poissons montrer en face de nous, donc nous étions en mouvement pour la deuxième nuit. Il se faisait de nouveau tard et nous venions juste de faire trier les choses avant que le feu ne disparaisse, mais encore une fois, nous étions à la pêche et à acheter des doublures. Le poisson a définitivement dérivé de moi après la tombée de la nuit; en fait, une autre nuit sans bip a suivi pour moi, mais Mozza était battu par les doublures; certains tiraient même la ligne du clip mais rien ne se matérialiserait après cela. Il était très fatigué à première vue et très confus, tout comme moi.

Normalement sur le OEA nous sommes partis en milieu de matinée après nos deux nuits, mais maintenant cela devenait personnel et nous pensions que nous avions besoin d'un autre poisson pour rendre le spectacle plus charnu, mais plus que cela, nous voulions tous les deux prendre une autre bouchée pour nous en donner de notre sanglante santé mentale en arrière. Nous avons décidé de rester beaucoup plus longtemps que d'habitude. Sachant que j'avais quatre heures de route à la maison devant moi, je m'en fichais, car je voulais une autre bouchée, tout comme Doris.

Je ne vais pas mentir, nous avons déménagé encore cinq fois au cours des cinq dernières heures. Chaque fois que nous étions sur du poisson, mais que nous n'avions rien d'autre que des morsures de ligne, et en toute honnêteté, notre rythme de travail pendant ce voyage était plus que tout autre OEA, même ceux quand nous les poursuivions sur des flotteurs aussi. Nous avons dû tracer une ligne là-dessus à 4 heures.

En toute honnêteté, c'était un tournage honnête. Je m'attendais à les frapper, beaucoup d'entre eux, j'ai pris beaucoup d'appâts avec moi pour que nous ne manquions pas comme nous l'avons fait à Trent View, mais nous avions eu les piqûres sur de petits pièges. C'était comme si les poissons ne savaient pas ce qui se passait, malgré que nous les voyions s'écraser partout.

Je pense que ce sera une autre histoire une fois que les poissons auront subi une forte pression des pêcheurs. C'est presque comme s'ils avaient besoin d'une formation à la journée et ce n'est qu'alors que les grands succès commenceront à apparaître, car le lac est certainement bien approvisionné avec beaucoup de grosses carpes et a un énorme potentiel.

Avec le recul, je suis content que nous ne l'ayons pas renvoyé. Nous avons tenu le coup et mis à la terre quelques morsures, ce qui est encore une fois la réalité, mais Mozza l'a pris bien pire que moi; il avait l'air d'un homme brisé, car il sait que Simmo lui fera beaucoup de plaisanteries lors de la récolte de cette année. Je l'ai juste pris dans ma foulée et je l'ai mis sur le compte de l'une de ces choses, comme je le fais toujours. Les carpes sont des animaux et parfois nous pouvons tout leur jeter, sauf l'évier de la cuisine, et rien ne fonctionne, et c'était l'une de ces occasions.