Bon transport

• Publié: 20 août 2020
  • Auteur: Perry Alabaster

Alors que l'année passe et que l'automne approche, je repense aux plans de pêche que j'avais pour cette année et je ne peux m'empêcher de me sentir un peu dégonflé. Nous en avons tous assez des mots «Covid» et «Coronavirus» maintenant, car la pandémie nous a tous affectés de différentes manières. Il ne fait aucun doute que du point de vue de la pêche à la ligne, beaucoup ont profité des heures de bonus sur la rive, tandis que d'autres ont eu du mal à trouver le temps; il ne semble pas y avoir de terrain d'entente. J'essaierai de ne pas avoir l'air trop vert quand je dis que, malheureusement, je fais partie de ce dernier.

L'année a bien commencé pour moi, avec quelques 39 livres et deux nouvelles quarantaines d'Elphicks à mon actif, je n'ai donc pas été trop déçu lorsque le pays est entré en lock-out et que la pêche s'est arrêtée. La pause serait le moment idéal pour trier le matériel, fabriquer des centaines de plates-formes et se préparer pour la saison à venir sur un nouveau syndicat, mais après six semaines sans travail ni revenu, les plans ont radicalement changé, car les affaires ont soudainement repris et la pêche. a dû attendre.

Je n'avais fait que cinq nuits à l'Essex Manor et je n'avais pas encore réussi à m'écarter quand Matthew Carr, un compagnon d'Elphicks, m'a invité avec ma fille Lucy pour une session sur Plantation Lake. Nous avons accepté l'offre et avons passé deux bonnes nuits de pêche là-bas, attrapant des poissons jusqu'à la vingtaine. La taille du poisson semblait plus hors de propos que jamais; nous avons juste apprécié être à l'extérieur et faire un virage dans la tige. Comme d'habitude, Lucy a attrapé le plus gros poisson entre moi et elle - comment font-ils toujours ça?

Je n'ai eu aucune autre chance de pêcher avant la mi-juillet, lorsque la règle de quarantaine de deux semaines a été levée juste à temps pour les Britanniques de retour de France, donc à cause de la peau de ses dents, une semaine à Mar Peche était allumée. Mar Peche est un lieu magnifique et abrite d'énormes carpes, mais elles ne s'abandonnent pas facilement. J'ai essayé tout ce que j'ai pu cette semaine-là pour manger un morceau, mais rien n'a fonctionné. Le fidèle Secret 7 auquel j'ai tant confiance ne pouvait même pas m'apporter de joie, car les écrevisses résidentes ont rapidement trouvé des lits de bouillettes. L'avant-dernier matin de la semaine, alors que j'étais assis là à regarder l'eau en espérant que ce ne serait pas mon tout premier blanc français, deux martins-pêcheurs se sont perchés sur ma canne. Si jamais il y avait un signe, un moment pour me porter chance, ça doit être ça, sûrement? Était-ce putain! Vide!

Pas si chanceux à Mar Peche

De retour en Angleterre et toujours en difficulté pour gagner du temps, je commençais à me remettre en question, à mes tactiques et même à savoir si la pêche en valait la peine. C'est vraiment étrange d'admettre cela parce que quiconque me connaît sait que j'aime absolument mon temps à la banque et que j'ai une confiance totale dans les méthodes que j'utilise, mais lorsque les temps sont durs, ces pensées négatives peuvent toujours vous envahir. Je ne pense pas qu'une semaine infructueuse sur une eau française difficile ait été la seule raison pour laquelle j'ai commencé à ressentir cela. Avouons-le; Cela a été une année plutôt mauvaise pour des raisons évidentes, mais quelque chose devait vraiment changer pour le mieux pour que mon enthousiasme revienne.

Peu de temps après son retour de France, un compagnon local, Roy, m'a demandé si j'avais envie d'un peu de trois nuits sur Braconniers Pool, qui est la petite eau à côté du lac Meadows à Holme Fen. J'avais prévu de réduire ces activités sociales exclusives au lac cette année, car elles enlèvent des heures de syndicat, mais cela me semblait important. J'avais déjà perdu un ami de pêche très proche du suicide pendant le verrouillage complet et je suis convaincu qu'il avait pu se rendre à son `` endroit heureux '' et pêcher il y a quelques mois, il serait toujours là, alors cette chance de le poisson avec quelques amis a été accepté avec gratitude.

Braconniers Pool ne contient pas le nombre de géants de ses voisins Meadows, mais il y a quelques belles trentenaires présentes et beaucoup de doubles et de vingtaine de sauvegarde. J'ai pris le maïs et le chanvre restants du voyage français à Braconniers, mais j'ai décidé d'y aller principalement avec un S7 approche. C'est ridicule quand vous commencez même à douter d'un appât qui a fonctionné si régulièrement pour vous pendant tant d'années, mais je sentais toujours que j'avais besoin de comprendre S7 pour me rassurer. J'ai trouvé une belle tache claire devant un lit de mauvaises herbes juste devant moi et jeté 10 Spombs de haché S7 et chanvre, tous enrobés de Nourriture liquide S7 sur place. Mon gréement / appât était un S7 bonhomme de neige composé d'un 15mm Talonneur dur et une coupe vers le bas Bouchon pop-up glugged dans le match Nourriture liquide.

Après la première bouchée, j'ai commencé à dépasser environ 100 15 mm et 18 mm S7 cadeaux sur la zone Spombed pour garder les poissons à la recherche d'appâts. Cette session portait sur la S7. Même le temps était de S7, avec un léger 7 mph vers le sud.

Même le temps était S7

J'ai perdu un bon poisson dans un accroc à ma droite, qui était éviscéré, mais la zone appâtée a produit deux autres poissons jusqu'à la trentaine et finalement la confiance en mes propres capacités a été rétablie.

Ma confiance a été rétablie

Alors que le taux d'infection en France augmentait à nouveau et qu'un voyage pré-réservé à Abbey Lakes pour octobre semblait déjà incertain, j'ai pris un gros pari et j'ai appelé mon vieux mucker Dave Smedley à Abbey pour voir ce qui était disponible pour un samedi à mardi trois nuits. . L'épouse, Julie et Lucy devaient faire une pause dans la maison, après avoir raté des vacances en famille annulées cette année, donc avec les enfants en vacances d'été, nous avons réservé Wild Boar Lake et sommes repartis pour la France.

Le pari d'espérer que nous passerions à côté de l'inévitable règle d'auto-isolement était mal choisi, car cela est entré en vigueur juste après notre départ d'Angleterre, mais il n'y avait pas de retour en arrière maintenant. Quand Dave a dit que Frog Lake était disponible en raison d'une non-présentation, nous avons sauté dessus. Frog est normalement un lieu exclusif du samedi au samedi sur le lac et certainement l'eau courante du complexe. Avec une bonne tête de vingt ans et une chance extérieure de trente ou quarante ans, ce serait le lieu idéal pour que Lucy se perfectionne.

Alors que nous commençions à nous installer, j'ai remarqué un groupe de carpes fraisant près de la surface à environ 75 mètres. Il y avait beaucoup de pétillement et de bouillonnement venant du voisinage et je n'ai pas pu m'empêcher de mettre rapidement le filet en place et de lancer une canne parmi le groupe de poissons. En quelques minutes, il était parti et un faible vingt était bientôt dans le filet. Cela allait être une session mouvementée!

Nous avons fini de préparer la maison pour le long week-end à venir et avons essayé de sortir les autres tiges, mais à peine avons-nous sorti deux ou trois tiges que l'une d'entre elles hurlerait - c'était si prolifique! Cette tendance s'est poursuivie tout au long de la journée, et à l'heure du dîner, nous étions déjà à deux chiffres. Encore une fois, le S7 l'approche s'est avérée irrésistible pour le poisson. Nous avons utilisé le Talons durs pour éviter les attentions des écrevisses nuisibles, mais la carpe n'a pas regardé les fous! Nous avons choisi de passer la nuit et de pêcher uniquement les jours, ce qui a bien fonctionné, car le deuxième jour s'est poursuivi dans la même veine. Lucy a atterri quelques beaux miroirs de 26 lb dans l'après-midi et j'ai atterri un miroir de 34 lb quelques secondes seulement après qu'elle ait mis un PB commun, alors nous avons eu une belle photo d'accolade papa / fille du moment.

La rareté de ma pêche avec Lucy et de la capture du plus gros poisson jusqu'à présent n'a pas duré longtemps, car plus tard, elle s'est accrochée à quelque chose de beaucoup plus gros, même si elle pensait initialement que c'était une brème. La prise qu'elle a reçue sur le Pop-up PB elle était sortie en bateau avec des côtelettes et le maïs avait à peine plié sa canne de 10 pieds alors qu'elle jouait le poisson jusqu'à la rive, mais à mesure qu'elle s'approchait de la rive, j'ai aperçu sa prise et lui ai simplement dit de commencer à se réveiller un peu. J'ai attrapé le poisson et tout l'enfer s'est déchaîné dans le filet, alors qu'elle venait regarder sa «dorade». Il s'est avéré être une carpe herbivore de 42 lb. J'ai eu la chance d'atterrir une énorme herbe en France avant, qui est devenue mentale hors de l'eau, donc après que celle-ci l'ait battue sur le tapis, nous avons tous les deux convenu que même si c'était un moment fantastique, nous ne voulons jamais voir un autre herbeux encore!

La brème de 42 lb de Lucy sur le pop-up PB

Le dernier jour, l'action s'est poursuivie, alors que Lucy posait un autre miroir de 26 lb au moment où je décrochais un joli miroir de 20 lb à plus grande échelle, alors Julie a pris une autre photo d'accolade, qui ornera sans aucun doute un mur à la maison bientôt. Un moment privilégié à Abbey

Nous avons accepté de mettre une tige chacun alors que la nuit tombait sur notre troisième et dernière nuit, mais ils ne sont pas restés longtemps. En moins de 10 minutes, nous jouions tous les deux une carpe en même temps. Lucy a obtenu le sien en premier à une distance plus proche que la mienne et il s'est avéré être un miroir de 28 lb 4 oz sur le S7, qui correspondait à son miroir PB. Ensuite, j'ai fini par ramasser le mien, qui s'est avéré être l'un des biggies de Frog Lake à 41 lb. Nous avons décidé que ce serait un bon point de l'appeler un jour.

Un miroir Frog Lake de 41 lb pris sur le S7

Le mardi, j'étais debout à 6h du matin et je n'ai pas pu résister à sortir mes trois cannes une dernière fois avant de ranger et de lober la canne de Lucy vers la droite pendant qu'elle était encore au lit. En 30 secondes, la verge de Lucy était partie, alors je l'ai frappée en essayant de la réveiller. Sortir les enfants de 14 ans du lit n'est jamais facile! J'ai fini par atterrir celui-là, mais les trois autres cannes ont toutes pêché au cours de la demi-heure suivante, alors Lucy en a atterri quelques-unes sur mes cannes pour égaliser un peu les choses. Avec ces carpes bonus ajoutées au décompte, nous nous sommes retrouvés avec 37 poissons entre nous.

Ce n'était pas la pêche aux gros poissons assis et d'attente à laquelle j'étais habitué, mais c'était un voyage agréable avec des moments magiques, et s'il y avait jamais eu une séance pour retrouver l'enthousiasme, c'était bien ça.