Si ce n'est pas cassé, ne bricolez pas

• Publié: 18 janvier 2018
  • Auteur: Paul Monkman

L'homme des médias et du marketing de l'ADN, Paul Monkman, parle d'expérience lorsqu'il nous dit de ne pas changer une méthode gagnante.

L'année 2017 restera dans les mémoires comme une année mouvementée lorsque j'y reviendrai dans le futur. Une jeune famille et un changement d'emploi ne sont pas particulièrement propices à une année de pêche prolifique, mais malgré cela, il y a eu des moments mémorables et quelques succès en cours de route, des succès que je ne pense pas se seraient produits si je ne l'avais pas fait. reviens à mes sens au printemps.

J'ai à peine pêché en hiver à cause de la naissance de mon fils fin novembre, mais je devais quand même obtenir ma dose et je ne pouvais pas m'empêcher de m'endormir la plupart des nuits en pensant à la pêche et aux bords possibles que je pourrais essayer quand J'ai enfin eu la chance de mouiller une ligne à nouveau.

Une nuit, je me souviens avoir pensé que je trouverais quelque chose de révolutionnaire, quelque chose de nouveau; un gréement qui pourrait changer le visage de la pêche à la carpe pour toujours, du moins pensai-je dans mon esprit privé de sommeil. Le lendemain du travail, je me suis aventuré dans le garage pour essayer de rattacher ce que j'avais rêvé. Dans une certaine mesure, j'ai réussi, en créant quelque chose qui ressemblait modérément à ce que j'avais prévu. Je l'avais craqué, pensai-je; cette chose allait déchirer les eaux!

En février, l'envie d'échapper aux cris trop curieux de mon fils maintenant âgé de trois mois est devenue trop forte. Je devais sortir, quoi qu'il arrive. Avec un nouveau ticket de syndicat à ma disposition et la famille au lit, j'ai chargé la voiture tard un mardi soir et suis parti pour le lac pour la plus rapide des nuits rapides avant de travailler le lendemain matin. Étais-je préoccupé par le temps contre moi? Étais-je inquiet que ce soit en février et que le lac ait à peine pêché tout l'hiver? Bien sûr que non, car j'avais ma nouvelle plate-forme de fandango avec moi!

Cinq séances plus tard et je n'avais rien attrapé. Était-ce la plate-forme? Était-ce la période de l'année? Avais-je toujours la tête autour du lac? Je ne sais pas, mais à la fin de cette session, le gréement qui allait changer le visage de la pêche à la carpe pour toujours, ou du moins je pensais, a été mis de côté pour ne plus jamais être utilisé - pas depuis, en tout cas. Mon enthousiasme n'avait pas vraiment diminué à ce moment-là, mais je me sentais frustré par moi-même. Pourquoi ne suis-je pas resté fidèle à mon approche normale? C'était une mauvaise pêche.

Rivière

Les tiges immobiles étaient habituelles pendant ma phase de bricolage

La tête claire une fois de plus, je me suis rendu compte qu'avec le genre de pêche à la ligne que je faisais - de courtes nuits - il n'y avait pas de place pour expérimenter; Je devais m'en tenir à ce que je savais et le faire au mieux de mes capacités. Bien sûr, à partir de là, les choses ont commencé à s'améliorer. Revenir à une simple présentation de bonhomme de neige appâtée avec un Commutateur Évo appât de fond et un rose de 12 mm Demi-tons pop-up et pêche à plus de 18 mm Interrupteur côtelettes recouvertes de blé Hydro assorti, j'ai commencé à ramasser du poisson dans l'eau du syndicat ainsi que des billets à la journée locaux. Ce n'était pas sorcier, mais maintenant j'avais arrêté de bricoler, j'obtenais des résultats.

Puis vers la fin du mois de juillet est venu notre voyage à Bramble Mere dans les magnifiques Cotswolds. Quatre d'entre nous avaient réservé le lieu de location exclusif après avoir vu des photos des superbes miroirs écailleux qui résident dans ses eaux teintes en bleu. Nous ne recherchions rien de grand, car ce n'est pas ce que veut dire Bramble Mere; il s'agissait plus de l'aspect social et de la chance d'attraper un ou deux «banger» écailleux.

Je ne suis pas arrivé avec des idées préconçues, mais je savais qu'il ne serait pas nécessaire de dévier de ce que j'avais fait récemment. Le seul doute que j'avais dans mon esprit était la présence d'écrevisses dans le lac et comment elles allaient affecter ma présentation. Le lendemain matin, je devais le découvrir, car quand je me suis lancé pour une refonte, j'ai découvert que tous mes appâts de fond Evo avaient été pris et que mes pop-ups Half Tones avaient été réduits à une forme un peu plus grande que celle d'un arrêt de bouillette! Bien sûr, je n'avais pas attrapé et j'avais l'impression d'avoir perdu la première nuit.

J'ai décidé que j'avais deux options à ma disposition. La première était de mailler les appâts en collants, ce qui semble être une pratique courante lors de la pêche dans une eau infestée d'écrevisses. La deuxième option était de continuer à faire exactement ce que je faisais, mais à la place d'introduire beaucoup plus d'appâts. De cette façon, je pensais qu'il faudrait beaucoup plus de temps aux fous pour trouver mon appât, et peut-être qu'ils passeraient à autre chose une fois qu'ils en auraient eu assez.

En fin de compte, j'ai opté pour la deuxième option. Je n'aimais pas l'idée de maillage et je voulais continuer à faire ce que je faisais, car c'est ce qui fonctionnait pour moi récemment. Donc, à l'heure du déjeuner, j'ai appâté deux endroits avec un seau de bouillettes Switch hachées enrobées de Blé Hydro puis complété les spots avec 10 autres Spombs ce soir-là.

Alors que je m'endormais ce soir-là, je me suis demandé si j'avais fait le bon choix et si je pêchais derrière trois plates-formes sans appâts. Je n'avais pas besoin de m'inquiéter, cependant, car à 2 heures du matin, j'ai reçu une prise cloquante sur la tige du milieu. Une bagarre nerveuse s'ensuivit, car je devais pomper le poisson à travers deux herbiers avant de l'apercevoir au clair de lune. J'ai sauté dans les marges peu profondes et me suis allongé avec le filet, ramassant une boule d'herbe et jetant ma tige sur la rive. J'ai regardé dans le filet pour voir un magnifique miroir Bramble Mere assis parmi les mauvaises herbes. Je n'avais aucune idée des noms des poissons du lac, mais il fallait que ce soit l'un des membres de l'équipe A.

En fin de compte, je suis revenu à des plates-formes de confiance ...

est revenu sur les appâts Switch EVO…

commencé à enduire mes côtelettes d'Hydro Wheat…

Et les morsures sont revenues ...

Le lendemain matin, nous l'avons pesé à 26 lb et avons obtenu des photos très carpies, comme d'habitude pour un tel lieu. J'ai découvert plus tard de l'un des habitants qu'il s'agissait d'un poisson connu sous le nom d'arme et faisait en effet partie de l'équipe A, ce qui était plus que suffisant pour faire mon voyage.

L'arme à 26lb de Bramble Mere

Plus tard dans la journée, j'ai été forcé de changer de bain. À mon insu, je m'étais installé à côté d'un nid de guêpes, et quand on a trouvé son chemin sur mon T-shirt et m'a piqué, j'ai décidé que je ferais mieux de descendre, car les guêpes n'étaient pas dans un humeur amicale.

Je pouvais atteindre le même endroit depuis la nouvelle baignade, mais à la fin j'ai décidé de ne pas le faire et j'ai choisi de pêcher au bord d'un immense lit de mauvaises herbes juste devant. J'avais entendu des poissons apparaître autour de l'herbe la nuit précédente et j'étais convaincu que je serais capable d'en tenter un. En coupant un autre seau de bouillettes Switch et en enduisant le lot de l'impressionnant Hydro Wheat, j'ai commencé à répartir l'appât uniformément sur trois endroits différents autour de l'herbe.

Quelques visiteurs du matin à Bramble Mere.

Vers quatre heures le lendemain matin, la canne pêchée sur la gauche de l'herbe a commencé à tourner lentement. Je pêchais enfermé à cause de la mauvaise herbe, donc je me suis levé du lit aussi vite que possible. Alors que je me penchais sur le poisson, il est venu directement à la surface, après avoir jeté le plomb très lâche. Je pouvais distinguer de gros vortex qui éclataient à la surface dans l'obscurité. Sans donner un pouce au poisson, j'ai pu sortir le poisson de la litière en quelques instants. Maintenant tout ce que j'avais à faire était de l'obtenir avec une distance de filet. Il n'y a pas de meilleures sensations que de se tenir au bord d'un lac plat et calme à l'aube tout en étant attaché à un poisson. Il est très rare que vous ayez l'occasion d'apprécier le moment, car il incombe toujours de mettre le poisson dans le filet, et c'est tout ce à quoi je pouvais penser, car je savais que j'étais attaché à un autre bon poisson. Après un jeu de chat et de souris dans les marges qui a dû durer cinq minutes, j'ai glissé le filet sous un long miroir à échelle linéaire. Saisissant la fronde du haut du décrochage, j'ai rapidement transféré le poisson et l'ai fixé en toute sécurité dans les marges. Un texte a été envoyé pour dire à tout le monde que j'avais quelque chose qui avait l'air encore plus gros que mon premier poisson, avant d'allumer le poêle pour une infusion de fête.

Une fois que le soleil était haut dans le ciel, la cavalerie est arrivée dans l'attente de voir un autre des meilleurs de Bramble Mere sur le tapis. J'ai récupéré le poisson des marges et entre nous nous l'avons glissé sur la balance, ce qui a donné une lecture de 27 lb 14 oz. C'était le Big Linear, un poisson qui pèse normalement environ 30 lb mais qui pesait un peu moins en raison de la période de l'année. Le poids était sans importance, même si j'étais ravi de me retrouver parmi deux des meilleurs poissons du lac. Une fois le poisson retourné, je me suis senti reconnaissant d'avoir repris mes esprits et d'avoir arrêté de bricoler plus tôt dans l'année et récoltais maintenant les fruits.

Le grand linéaire de Bramble Mere à 27 lb 14 oz

Le moral de l'histoire de l'histoire est, n'essayez pas de créer quelque chose de révolutionnaire lorsque vous avez déjà une méthode qui fonctionne pour vous, en particulier lorsque vous avez à peine dormi pendant trois mois!

La même tactique a produit le plus gros commun de South Ings Front Pit, Swirly à 24 lb 2 oz, quelques semaines plus tard.