Ma saison sur Willow Park

• Publié: 7 avril 2020
  • Auteur: Cal Gutteridge

Lorsque vous pêchez une nouvelle eau à la journée pour la première fois, cela peut parfois prendre un certain temps aux gens pour entrer dans n'importe quel type d'élan, donc écouter les huissiers et faire un peu de devoirs à l'avance peut faire une énorme différence.

Mes premières sessions sur Willow Park Fishery à Aldershot ont eu lieu en juin et les deux se sont plutôt bien déroulées. En écoutant les huissiers de justice et en examinant les rapports de capture récents, il semblait que des zigs simples et des sacs solides dans certaines zones étaient la voie à suivre et beaucoup plus de succès que de gros tas d'appâts.

Willow Park à Aldershot

J'ai commencé à pêcher une nage appelée Pig Pen, qui m'a donné le contrôle d'un peu d'eau et une bonne vue sur la majeure partie du lac, ce qui signifie que je pouvais regarder et apprendre ce que les poissons faisaient tout au long de la journée et de la nuit, et aussi donné moi la possibilité de pêcher en plein centre du lac si je le voulais. Le centre peut être un endroit idéal sur de nombreuses eaux sous pression, car c'est là que les poissons se sentent en sécurité.

Les poissons ont commencé à se transformer en petits sacs solides de Granulés Mini Mix Écrevisses et soit PB or Gants de malt laiteux pêché dans la zone centrale du lac, ce qui a immédiatement renforcé la confiance. Au cours des prochaines sessions, je suis resté fidèle à ces tactiques et je me suis rapidement retrouvé parmi les impressionnants poissons écailleux pour lesquels Willow Park est connu. Quelle que soit la nage dans laquelle j'ai pêché, des sacs solides pêchés pour dégager des zones parmi des groupes de poissons semblaient toujours être la tactique la plus efficace.

Un joli parc Willow entièrement dimensionné

Mon approche toujours fidèle du sac solide

En août, nous avions organisé une soirée sociale pour l'anniversaire de mon père, et c'est à ce moment que mon approche a radicalement changé. Parvenant à faire quelques baignades rapprochées, mon père et Aaron s'étaient organisés pour faire un barbecue et profiter d'un week-end relaxant tout en s'amusant et en rigolant. Mes miss et mes deux garçons venaient également nous voir. Dans cet esprit, j'ai pensé aller à l'encontre de ce que j'avais bien fait et adopter une approche différente. J'ai trouvé un endroit dégagé et j'ai décidé de mettre tout un seau d'appât dessus. Ma théorie était que si le poisson le rencontrait, j'aurais assez d'appâts pour durer le week-end et ramasser quelques poissons en cours de route. Il n'a pas fallu longtemps pour obtenir la première bouchée, ce qui a été un choc, car les devoirs que j'avais déjà faits sur le lac montraient que les poissons avaient tendance à éviter le Spomb.

Une belle commune hors de l'endroit appâté

Une fois que le poisson est arrivé à la zone appâtée, j'ai commencé à pêcher avec de petites plates-formes pop-up sur le dessus. C'était pour gagner du temps à attacher des sacs solides, mais c'était aussi parce que certaines des piqûres venaient si vite après avoir sorti la canne! Ce week-end social s'est transformé en une pêche de plus de 40 poissons entre nous trois!

Le social pour l'anniversaire de mon père a produit plus de 40 poissons

Je suis retourné sur le lac une semaine plus tard et j'ai pensé que je donnerais la même tactique d'appât une autre fois pour voir si c'était un hasard ou non. J'ai opté pour une zone similaire à celle de la semaine précédente, mais cette fois une baignade différente. Cela s'est avéré être un autre très bon week-end, car j'ai continué à mettre en banque 17 poissons en 24 heures!

L'approche de l'appâtage a une fois de plus porté ses fruits

Je suis revenu pour les deux prochains week-ends et ai réussi à descendre dans la même nage. À présent, j'étais devenu un peu un poney à un tour, car il y avait un endroit particulier dans cette nage qui était absolument rock et je ne pouvais tout simplement pas l'ignorer. Même si les poissons étaient visibles ailleurs, j'ai quand même décidé de me lancer dans cette baignade et de maintenir le spot. Trois week-ends au trot, j'ai réussi à nager et à débarquer plus de 50 poissons. Malheureusement, je n'ai rencontré aucun des plus gros résidents, mais je ne me plaignais pas!

Le poisson a continué à venir

Mon mélange d'appâts est resté le même pour toutes mes séances. Le lac étant assez peu profond et le niveau de l'eau baissant en été, la vie des oiseaux était parfois une douleur énorme, mais l'utilisation d'un mélange sombre semblait garder les oiseaux à distance. Ce mélange se composait de 8 mm Bouillettes SLK ainsi que SLK miettes, et beaucoup. A cela j'ai ajouté Granulés Mini Mix Écrevisses enduit dans le Sirop SLK Hydro Spod. De petits wafters ou pop-ups ont été utilisés sur la zone appâtée, avec PB ainsi que Malts laiteux étant les appâts les plus réussis.

Un mélange sombre a tenu les oiseaux à distance et les morsures à venir

Je n'ai jamais vraiment été un pêcheur d'hiver car, étant ramoneur, c'est une période très chargée de l'année pour moi. J'ai réussi quelques nuits pendant l'hiver, mais le poisson a joué dur pour obtenir et j'ai eu du mal à me retrouver parmi eux. Cependant, mes résultats estivaux ont certainement prouvé que vous pouvez facilement transformer vos week-ends de 5/6 poissons en sessions de 10 poissons et plus en allant à contre-courant et en sortant des sentiers battus. Cela a certainement fonctionné pour moi l'année dernière sur Willow Park Fishery, avec plus de 70 poissons succombant à mon filet. Je vais donner une autre chance à l'endroit cette année pour essayer de faire partie des plus gros poissons, et j'espère que mes bons résultats continueront!

J'ai hâte de sortir à nouveau les cannes de cette fantastique pêche