Mon hiver dans la région!

• Publié: 16 avril 2020
  • Auteur: Liam Searle

À la suite de l'hiver réussi de l'année dernière sur mon eau locale, je savais que ma tactique pour l'hiver à venir serait plus ou moins la même. Il était clair que les poissons aimaient encore leur appât tout au long de l'hiver; J'avais juste besoin de m'assurer de continuer à le mettre régulièrement.

Mon point de départ serait une baignade sur la rive sud qui m'avait fait quelques bouchées l'hiver dernier. J'aurais une nuit par semaine, alors je savais que le pré-amorçage serait la clé. Mon mélange consistait en une taille mixte Bouillettes Secret 7 que je laisserais tremper dans beaucoup de correspondance Nourriture liquide S7 ainsi que Booster liquide Wraysberry, puis en ajoutant du sel gemme rose de l'Himalaya. J'ai pensé au doux coup de pied de Booster de Wraysberry me donnerait un vrai avantage pendant l'hiver. J'ajouterais également des tigres et du maïs au mélange.

La base de mon mélange d'hiver

Je m'assurerais de descendre deux ou trois jours avant ma séance pour leur donner un bon appât, car ce serait amplement de temps pour les amener à se nourrir en toute confiance dans la zone. Je me concentrerais sur un seul endroit par nage. Je sais que les gens disent qu'il ne faut pas mettre tous vos œufs dans le même panier, mais s'ils n'étaient pas là, je déménagerais simplement.

Ma première session de l'hiver est arrivée le 21st Décembre et ça n'a pas bien commencé, j'en ai perdu un très tôt à cause d'un crochet, mais le pré-amorçage a payé le lendemain matin avec un double supérieur craquelé.

Hors des sentiers battus pour la campagne d'hiver

La session suivante, un peu plus d'une semaine plus tard, était une rare deux nuits pour moi. Cette session m'a complètement troublé la tête, car je ne pouvais tout simplement rien faire, prouvant à quel point cela peut être difficile en hiver. En toute honnêteté, tout le lac s'était vraiment éteint, sans sortie de poisson. En fait, j'étais à peu près sûr que le dernier poisson sorti était celui que j'avais la semaine précédente. J'ai décidé de persister avec la même nage et le même endroit et j'ai simplement mis le blanc de deux nuits au poisson qui ne voulait pas jouer au ballon.

Une session de deux nuits, mais pas de carpe à montrer pour mes efforts

Nous étions maintenant dans la nouvelle année et la deuxième semaine de janvier. Je savais que le lac avait été très difficile à pêcher en effet, avec un seul poisson qui serait sorti depuis le début de l'année. J'avais persisté avec le pré-appât, en m'assurant de descendre au moins une fois par semaine, deux fois si possible.

Il n'y avait qu'un seul autre gars en train de pêcher, sur la rive opposée. J'étais debout en train de bavarder avec lui quand j'en ai vu un sortir deux fois la tête sur le pré-appât. Je suis monté directement dans la camionnette et je suis passé de l'autre côté. Avec la présence de poisson, je voulais sortir les cannes rapidement avec peu de perturbations, donc retenu tout appât. À ma grande surprise, rien ne s'est passé ce soir-là, alors j'ai surmonté la tache juste avant la nuit.

Le lendemain matin, tout a commencé, car j'ai réussi à gérer quatre poissons en quelques heures folles. Le plus gros encore n'était qu'un double élevé, mais c'était toujours un méga résultat étant donné que le lac n'avait fait qu'un seul autre poisson jusqu'à présent cette année.

Le meilleur d'une capture de quatre poissons pendant une période d'alimentation matinale

Ma prochaine session était à la mi-janvier et le temps était absolument méga pour la baignade dans laquelle j'étais. Il était prévu des vents du sud de 40 mph avec beaucoup de pluie! J'ai donc fait le choix de sortir un peu plus tôt que d'habitude, car le travail n'était pas prévu ce jour-là.

La pêche dans ces conditions était difficile, mais un vent de face au lieu d'un vent de travers me permettait de sortir les cannes avec assez de précision. L'appât n'était pas envisagé, cependant; il faudrait attendre plus tard. C'était environ une heure après les avoir sortis que la première tige était partie avec un autre double haut, qui a été suivi quelques heures plus tard par mes vingt premiers de l'année, venant une heure avant la nuit.

Un commun supérieur-double

Mes vingt premiers de l'année

J'ai finalement réussi à sortir de l'appât ce soir-là lorsque le vent s'est calmé un peu. Les conditions avaient été méga ce jour-là, même si elles m'avaient parfois fait douter de ma santé mentale! Cependant, ils avaient payé.

Les conditions du lendemain matin étaient un contraste énorme - calme plat et pas de pluie - mais j'ai réussi à gérer quelques poissons de plus ce matin-là, à nouveau jusqu'aux doubles supérieurs.

J'ai fait deux nuits de plus en janvier dans la même baignade en vain. Il semblait que l'endroit était vraiment mort.

Février me verrait cibler une nouvelle partie du lac, cette fois la rive ouest, comme je le savais en vérifiant les prévisions, nous aurions des vents forts ouest / sud-ouest, et cette partie du lac recevrait le tout le poids de celui-ci. J'ai trouvé un endroit sympa pas trop loin, ce qui me faciliterait la vie. Je l'ai abordé de la même manière, si quelque chose m'appâtait plus fort cette fois et m'assurais de descendre au minimum deux fois par semaine.

Ma première session ici était la deuxième semaine de février et elle a chronométré avec des méga 40 mph. Après une nuit calme, nous avons eu une légère pause dans la météo le lendemain matin, alors j'ai décidé qu'une refonte rapide permettrait de s'assurer que les tiges étaient bien en place. Ce stratagème a porté ses fruits, car les deux tiges de refonte ont fini par s'écarter d'une heure environ, ce qui a entraîné deux autres doubles supérieurs. Cela m'a fait plaisir, car je savais que la nouvelle zone appâtée était clairement visitée.

Un de la nouvelle nage

J'étais de retour une semaine plus tard et j'avais réussi à garder l'appât toute la semaine. Il y avait de jolies conditions mentales prévues - grêle, vent et pluie - mais c'est la pêche hivernale pour vous. La nuit se passa à nouveau tranquillement, outre la tempête hurlante! Cependant, l'une des tiges a éclaté le lendemain matin, ce qui a donné un 23 livres très dodu.

Un 23 livres bien mérité

J'ai réussi à tirer quelques ficelles, car je pensais que je devais être l'une des meilleures, et je suis redescendue pour une autre nuit quelques jours plus tard. Le lendemain matin, j'ai réussi trois autres poissons, la sélection du bouquet étant un autre 23lb commun.

Un autre 23lb commun

J'ai réussi une nuit de plus au début du mois de mars, dans l'espoir d'obtenir l'un des joyaux du lac! Avec un bébé attendu n'importe quel jour maintenant, je savais que ce serait ma dernière nuit depuis un certain temps. J'étais loin de savoir que nous serions tous bloqués peu de temps après!

J'ai réussi trois autres poissons cette session, tous étant doubles, y compris une bouchée rare à 10.30hXNUMX, ce qui m'a vraiment surpris.

Un des trois poissons lors de ma dernière session

Pas un mauvais hiver dans l'ensemble. Avec le recul, j'ai passé 11 nuits au total, dont quatre nuits blanches, avec 17 poissons débarqués. Le cachet du poisson n'était pas vraiment génial, mais je suis sûr que nous sommes tous d'accord pour dire que l'obtention de résultats hivernaux constants n'est qu'un bonus, quelle que soit la taille du poisson.