Sur place

• Publié: 24 mai 2018
  • Auteur: Martin Johnson

Le West Lake est une ancienne carrière de gravier située dans un parc de campagne très fréquenté à Nottingham. Il est d'environ 25 acres avec une île et le stock serait de 100 à 120 poissons, certains d'entre eux atteignant plus de 30 lb. C'est une eau de carpe bien connue dans la région depuis un certain temps, avec de bons pêcheurs locaux qui y pêchent au fil des ans.

Un matin de printemps pluvieux sur le lac du parc

Ce n'est qu'à la saison 2016/17 que j'ai décidé que je voulais essayer ces superbes poissons qui sont dans ce lac depuis 25 à 30 ans. J'ai fini de faire environ 30 nuits cette saison-là et j'ai été récompensé avec 16 poissons, dont le plus gros était un miroir de 26 lb. J'avais réalisé à ce moment-là que le lac n'allait pas être aussi facile qu'il l'était quand un ami le pêchait dans les années 1990, quand plusieurs coups de poisson étaient sur les cartes.

Au début de la saison 2017/18, j'avais vraiment hâte de me remettre à pêcher dans cette eau. J'ai décidé de recommencer début mars, avec un plan pour attaquer de nombreuses nages différentes, en lançant des pop-ups haute visibilité sur une dispersion de lumière de S7 et les Interrupteur bouillettes pour voir si je pouvais trouver le poisson. Ce n'est que la deuxième semaine d'avril que j'ai été récompensé avec un poisson, un commun de plus de 25 lb et une belle façon d'ouvrir mon compte 2017. J'ai continué à pêcher de la même manière lors de mes prochaines visites sans beaucoup de chance, donc je savais que je devais trouver un plan d'action différent.

Je me promenais pratiquement tous les deux jours avec le chien pour essayer de mieux connaître le lac et trouver un moyen d'attraper ces poissons insaisissables. Lors de ma prochaine saison, j'ai décidé de passer un peu de temps à chercher des plaques limoneuses légèrement plus molles dans et autour du gravier dans l'espoir que ce soient les zones que la carpe préférerait se nourrir.

Après avoir passé quelques bonnes heures avec la tige de marqueur, j'ai finalement trouvé un endroit qui me plaisait et j'ai décidé de commencer à introduire des appâts par-dessus. J'ai commencé par spombing un kilo de moitiés et de miettes S7 et les Interrupteur bouillettes pour que le poisson puisse éliminer l'herbe de soie légère qui était sur place. J'ai ensuite placé deux cannes sur place avec des plates-formes 360 et des pop-ups hi-attract et utilisé la troisième canne comme un vagabond, jetant un appât sur tout poisson montrant qui a attiré mon attention. Plus tard dans la nuit, la tige du milieu s'est arrachée et je me suis penchée sur un poisson du parc-lac qui se battait durement, qui s'est avéré être un charmant linéaire de 17 lb. C'était un énorme regain de confiance, sachant que j'avais trouvé un endroit que les poissons étaient prêts à nourrir.

Un superbe 17 livres

Je ne pouvais pas redescendre pour pêcher pendant quinze jours à cause d'une chose ou d'une autre, alors j'avais hâte de sortir les cannes au moment de ma prochaine session. En mettant les tiges en place avec une bonne dose de bouillettes, j'ai également décidé cette fois d'introduire du spod mix sur place, un mélange composé de condition de pigeon, de chanvre, de quelques noix de tigre et d'une bonne portion de Blé Hydro. J'ai terminé cette session avec cinq poissons, y compris un miroir de 24 lb et un commun de 23 lb, et j'en ai également perdu un à cause d'un crochet, alors j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé une combinaison gagnante et il ne faudrait pas longtemps avant l'une des grandes filles. s'est présenté.

Un autre miroir écailleux craquant, pesant 23 lb

Après cela, cependant, j'ai blanchi pendant quelques semaines, ce qui ne me dérangeait pas, car j'introduisais encore de plus en plus d'appâts à l'endroit que j'avais trouvé et j'étais certain que cela se passerait bien une fois que le poisson reviendrait à l'appât.

J'appâtais régulièrement avec des bouillettes S7 et Switch enduites de liquide et de poudre de krill et je pêchais des flotteurs S7 par-dessus

Lors de ma prochaine session, je me suis préparé avec un grand seau de spod mix et 3-4 kg de bouillettes S7 et Switch de différentes tailles. Je leur avais donné une couche de quelques liquides différents et les ai recouverts de Poudre de krill pour essayer d'ajouter un peu plus de puissance de traction à mes points appâtés. J'ai été récompensé cette session avec un miroir de 25 lb, une vieille carpe sombre qui doit avoir été dans le lac depuis des années. La séance suivante j'ai adopté le même appât en approchant et me suis mis en sac un petit bas commun.

Un beau milieu de vingtaine du spot

Je laisse passer le lac pendant les six prochaines semaines en raison du frai et du festival de musique de deux jours dans le parc. Cependant, à la fin du mois d'août, j'étais de retour en poussant ma brouette chargée vers ma nage préférée. J'avais 48 heures devant moi pour essayer de ramener le poisson à mon endroit, ce que je pensais au départ être un défi, car j'avais manqué quelques semaines de pêche et aucun appât n'était entré. Je n'avais pas besoin inquiet, cependant, car j'ai réussi à faire un couple de poissons ce voyage, un autre joli vieux miroir sombre et un bas commun.

En septembre, je descendais au lac chaque semaine. L'herbe étant vraiment mauvaise, j'ai dû mettre à niveau ma ligne principale en tresse en raison des coupures et des poissons qui s'enfonçaient dans l'étoffe verte. J'introduisais également beaucoup d'appâts pendant que je pêchais, principalement des bouillettes dans un mélange de tailles, des appâts hachés, ainsi que le mélange de particules habituel. J'ai également changé de gréement en raison de la perte de beaucoup de poissons lors du rebond. Je devais aller avec un multi-rig et un Pop-up S7 sur une tige et Wafters baril S7 sur fluoro D-rig sur les deux autres tiges. J'ai réussi à attraper beaucoup de poissons tout au long du mois de septembre et j'ai pensé que je devais être proche de trouver l'une des vraies grandes filles.

Alors que nous entrons en octobre, j'ai réussi à perdre quelques poissons de plus à cause de la forte herbe. J'ai persévéré dans mon plan et j'espérais que tôt ou tard ma chance changerait. J'ai fini par attraper un autre couple de poissons plus petits, le plus gros étant un commun de 16 lb, mais toujours rien de quelque taille que ce soit.

Je suis redescendu une semaine plus tard dans mon piquet habituel pour pêcher les taches normales. Aux premières lueurs du lendemain matin, une de mes baguettes s'est arrachée, alors j'ai rapidement sauté dans ma poitrine et pris la baguette. Immédiatement, j'ai su que ce n'était pas un autre des plus petits poissons, car il n'y avait pas de secousse folle de la tête et au lieu de cela, c'était comme un mouvement de marche lourd. Après un combat relativement court, j'ai glissé du poisson par-dessus la corde du filet, mais je n'ai pas réalisé à ce moment exactement ce que j'avais attrapé. Cependant, alors qu'il s'agissait de la sortir de l'eau, j'ai réalisé que j'avais quelque chose d'un peu spécial, car non seulement j'avais attrapé l'une des grandes filles du lac du parc à 34 lb 8 oz, mais c'était aussi un nouveau record personnel pour moi, alors J'étais absolument ravi.

Les récompenses de tous mes efforts: un record personnel de 34 lb 8 oz

Je n'ai pas pu revenir la semaine suivante, mais j'ai quand même réussi à marcher autour du lac et à parler à quelques habitués, qui ont dit que la pêche n'était pas très bien à nouveau. La semaine suivante, cependant, j'ai réussi à sortir pendant 48 heures et j'ai été récompensé avec deux autres poissons, plus de 20 lb de biens communs et un miroir d'un peu plus de 29 lb, terminant mon année sur le lac du parc en beauté.

La campagne s'est terminée avec ce très joli 29 livres

La campagne 2018 ne peut pas venir assez tôt pour moi. Je sais qu'il y a plus de gros poissons là-dedans que j'aimerais attraper, y compris un miroir de plus de 30 lb qui n'a pas été sorti depuis un moment et un commun de 35 lb qui n'a pas été capturé depuis deux ans et demi! J'espère que ma place reviendra bien.