Analyse du libre accès - Merrington

• Publié: 25 mai 2018
  • Auteur: Iain Macmillan

Nous voulions obtenir le Série ADN Open-Access avec un coup vraiment. Maintenant, pour être honnête, Merrington allait toujours se révéler une perspective plus difficile, le poisson étant sous pression constante, et les zigs ne sont pas autorisés (ou cela aurait été le premier port d'escale).

La pression était forte pour le premier tournage ADN Open-Access, et en toute honnêteté, Merrington n'est pas classé comme une eau courante, mais avec 85% du stock de plus de 20 lb, c'était une perspective excitante.

À mon arrivée, j'ai réussi à tracer au milieu du lac, me donnant un excellent point de vue, et j'ai vu environ une demi-douzaine de spectacles près de ma zone, donc c'était un cas simple de quelques plates-formes de wafter `` allemandes '' avec un Appâts Milky Malt sur chacun et un petit sac en filet du Granulés Mini Mix Écrevisses à des fins d'attraction et pour empêcher les plates-formes de s'emmêler. Au cours des heures qui ont suivi, j'ai eu quelques doublures, mais je ne voulais pas refaire continuellement car il n'y avait pas beaucoup de spectacles, et la dernière chose que je voulais faire était de mettre quoi que ce soit dans mon eau sur le bord. être pêché.

Les granulés Crayfish Mini Mix sentent le shizzle absolu et sont parfaits pour un peu d'attraction autour de cet appât brillant

Mozza est venu après moi, et une fois qu'il était prêt, nous avons remarqué quelques spectacles juste au bout d'un vent glacial juste en face de nous, qui était juste le club dont nous avions besoin. Nous avons attrapé quelques tiges et un filet et l'avons mis en pattes là-bas. Le vent était sauvage si je suis honnête, mais après être restés à la cheville 12 pendant seulement quelques minutes, nous avons vu trois poissons montrer de manière très subtile. Les deux tiges ont été jetées courtes, environ 30 à 40 mètres, et les tiges posées sur les copeaux de bois. Pour être honnête, nous étions mal à l'aise, et bien que ce soit un vent d'ouest / sud-ouest, que nous associons tous à la chaleur, c'était la Baltique, mais après seulement une très courte période, le moulinet de gauche a commencé à tourner et j'étais en ! C'était le premier poisson de la Série et mec, j'étais nerveux! Cependant, après une brève bagarre dans le vent, et bien que j'aie réussi à coller le filet sur une racine d'arbre, j'ai mis un bon poisson dans le filet - nous bourdonnions! Quel résultat et vaut bien l'effort; bonne vision et regarder où les poissons ont été capturés nous ce poisson. Elle pesait un peu plus de 21 lb et était un vrai spectateur, un moyen fantastique d'obtenir Open Access en cours. Il y avait eu pas mal de perturbations par la suite et il se faisait tard, alors nous sommes retournés au point cinq pour la nuit à venir.

Avec les tiges sur le pont, c'est parti! Un méga miroir Merrington de 21 lb et plus pour lancer la série. Homme vivant, on bourdonnait comme tu ne le croirais pas

Un couple de pêcheurs à la ligne depuis 48 heures s'est avéré inestimable pour l'information; ils avaient mis une bonne quantité d'appât et n'avaient pas reçu de morsure. Le temps s'était ralenti par rapport à la semaine précédente et cela avait certainement eu un effet d'entraînement sur les taux de capture, donc cela m'a dit de ne pas emboîter le pas et d'empiler une charge d'appât. J'ai pêché ma canne gauche sur le dos. d'un plateau à 11 tours et la droite est sortie vers le milieu sur de l'argile dure, ce qui était essentiellement l'endroit où j'avais vu ces poissons montrer plus tôt dans la matinée.

Au niveau de l'appât, c'était minime: trois spods sur la tige gauche et six sur la droite. Je ne voulais pas suralimenter le poisson, d'autant plus que rien n'avait été pêché depuis deux jours; cela minimiserait simplement mes chances qu'un poisson attrape mon appât. Le mélange était simple aussi: du chanvre huileux, quelques boîtes de maïs doux, du 12 mm, 15 mm et 18 mm S7 bouillettes pour mélanger le rapport de taille. La clé était de spod très précisément pour concentrer toute l'attention sur un seul endroit.

J'ai craché un mélange de bouillettes S7 avec un peu de chanvre et de maïs

Du point de vue du gréement, c'était des wafters tout du long! Il n'y a pas de mauvaises herbes à Merrington, plus Ben, le responsable des pêches, m'avait dit que beaucoup de pêcheurs utilisent le gréement rigide à charnière, qui est un gréement brillant, ne vous méprenez pas, mais dans un lac sans mauvaises herbes, je ne l'ai pas fait '' Je pense que j'avais besoin d'un pop-up à quelques centimètres du pont, alors j'ai opté pour un wafter assez assis en bas. De légers changements comme celui-ci, ou parfois aller à l'encontre de la norme, peuvent être la clé pour obtenir une bouchée ou non sur les eaux sous pression, et pour moi, le lac ne pêchait pas bien, donc cela valait la peine d'essayer quelque chose de différent de ce que tout le monde. autre était en train de sortir.

Les plates-formes de montage en tresse enduite douce sont très en vogue avec moi à l'heure actuelle, et tant que les morsures continuent à venir, je ne suis pas sur le point de changer

La nuit allait et venait avec seulement quelques doublures pour mes efforts. Nous n'avons pas non plus vu trop de spectacles le matin, donc vers midi, c'était parti avec les deux cannes dans la cheville 12 pour voir si nous pouvions retomber sur quelques poissons. Il faisait plus froid le deuxième matin, et même la température de l'eau était plus fraîche aussi. J'ai oublié de dire que j'ai fini par accrocher une touffe aussi! Cela m'a dit qu'après presque 24 heures et seulement six petites poussées d'appât sur ma place, l'appât était toujours là, car les oiseaux martelaient ma place. Il était si évident que même de petites quantités d'appâts étaient ignorées par la carpe et que les sacs ou les simples étaient la voie à suivre pour cette session particulière.

J'ai commencé avec les wafters Milky Malt, car c'est ce qui faisait toutes mes bouchées depuis mon arrivée à DNA, mais suite aux conseils de Mozza, je suis passé aux PB.

Rien ne s'est développé à la cheville 12, mais nous avons vu quelques noix de poisson dans une autre zone à laquelle nous pouvions accéder. Nous lui avons donné une heure de plus au bout du vent, mais la faim nous a pris le dessus et nous sommes retournés au camp de base pour déjeuner et mettre quelques cannes sur ces carpes montrant. Les plates-formes étaient les mêmes, mais j'avais changé pour le Wafters PB, comme Mozza avait été informé que quelques gars de l'ADN en avaient attrapé quelques-uns sur eux quelques semaines auparavant, j'ai donc changé de Malts laiteux. Je suppose que les cannes de refonte n'étaient sorties que depuis une demi-heure environ lorsque la canne de gauche s'est retournée et que nous étions dans notre deuxième poisson Merrington, qui semblait plus lourd que le premier. Je l'ai joué avec précaution pendant que Mozza me collait la caméra au visage pour me distraire! Le foutu poisson s'est ensuite retrouvé coincé derrière ce plateau dont j'ai parlé plus tôt. «S'il vous plaît, restez, s'il vous plaît, continuez», dis-je. Eh bien, restez dessus, et un miroir vide mais joufflu se trouvait bientôt en sécurité dans les plis du filet. Oui!! C'était 22lb 4oz, et quelle façon de finir à Merrington. Un autre poisson est sorti d'un nouveau pêcheur qui est tombé dans la cheville 13 où Sean était depuis 72 heures et n'a rien attrapé à l'appât, et devinez quoi, le nouveau gars l'avait sur un sac jeté pour montrer le poisson, si bonne observation et bonne pêche à la ligne !

Un miroir rond de plus de 22 lb en eau libre. Nous avons travaillé dur pour ces quelques piqûres, d'autant plus que les vents froids avaient vraiment fait baisser les taux de capture sur l'eau avant notre arrivée.

Mozza et moi avons pensé presque immédiatement à la météo que ce n'était pas le moment de pelleter des tonnes d'appâts, car ils doivent le voir à chaque fois sur Merrington. Oui, à certains moments, cela fonctionne bien, mais pas cette fois, et les petits sacs pêchant une bouchée étaient à 100% la bonne approche. Mozza prendra tout le crédit pour les captures, car il m'a convaincu de changer de la Malts laiteux à la PB, mais l'effort d'équipe a prévalu, je dis! Haha. En toute honnêteté, nous avons réussi; nous avions recherché les captures qui ont précédé notre voyage, qui étaient médiocres, le temps était tombé comme une pierre, ce qui n'aurait pas aidé à la stabilité du poisson, et je sais que si nous avions mis plus d'appâts, nous aurions en fait diminué nos chances sur les spots, pas les a augmenté.

Un grand merci à Ben et à l'équipe de Merrington; c'est une pêche fantastique avec des carpes incroyables à cibler. Probablement 85% du stock pèse plus de 20 lb, avec environ une douzaine de trente également, mais ces poissons l'ont vu au fil des ans et peuvent parfois être mignons. Heureusement pour Mozza et moi, nous les avons surclassés deux fois, ce qui était un sacré bon résultat compte tenu de ce à quoi nous étions confrontés.

On se voit le mois prochain!