Analyse en libre accès: vue Trent

• Publié: 1er octobre 2018
  • Auteur: Iain Macmillan

Jamais auparavant de tout mon temps je n'avais dû interrompre une session à cause du manque d'appât, mais c'était le cas dans cet épisode de Vue Trent; nous ne pouvions tout simplement pas suivre la vitesse et l'alimentation féroce de ces carpes étonnantes parfois.

Une beauté typique de Trent View

Maintenant, vous pourriez dire de rester pour la dernière nuit et de pêcher des sacs et des célibataires sur place, mais croyez-moi, nous n'en aurions pas attrapé beaucoup plus une fois qu'ils auraient dégagé la zone d'appât et s'éloignaient. Au total, nous avons utilisé 15 kg de Bouillettes à durée de conservation SLK, 10kg de Granulés assortis SLK et quelques kilos de pellets de Trent View, mais nous n'avons fini par l'utiliser que pour augmenter nos approvisionnements en SLK, car nous savions que nous étions à court.

Rempli de granulés et bouillettes SLK

L'une des principales choses que nous avons remarquées était dès que nous avons évacué les miettes SLK et ses pellets, nous obtiendrions des doublures sauvages puis une action mentale, avec des morsures coulant à un rythme rapide de nœuds. J'ai mis cela sur le compte du fait qu'il leur a fallu plus de temps pour nettoyer la zone où je pêchais de l'appât en raison de la petite nature de la nourriture. Nous avons essentiellement pensé à cela parce que j'ai essayé de spodding tout entier Bouillettes SLK par eux-mêmes et, oui, ils ont été mordus, mais la réponse était loin d'être ce qu'elle était avec l'approche plus petite en miettes.

Je pensais à l'époque que c'était une décision audacieuse de mettre tout de suite environ 7 à 8 kg, mais compte tenu du stock, de la gamme dans laquelle je pêchais et des conditions météorologiques, il me semblait juste de leur donner une aide décente pour commencer. Ce n'est pas quelque chose que nous avons fait auparavant sur le OEA, comme nous pêchions des lacs beaucoup plus petits que Trent View, mais compte tenu de la taille et de la profondeur du lac également, nous nous sentions bien de faire ce que nous avons fait au début du voyage.

J'étais très en colère au début, car on nous a dit qu'une fois que l'on dépasse le plateau marginal, c'est une pêche claire, profonde et en eau libre, mais j'ai trouvé que ce n'était pas le cas. J'obtenais une chute ferme sur presque chaque plâtre, mais en y regardant de plus près, après avoir tiré la laisse dans la nage, il y avait de l'algue à soie partout dans la nage, donc la jeter et le risquer n'était pas une option; Je devais être sûr que ce sur quoi je pêchais me donnerait une présentation décente sur le front de la plate-forme. Mozza et moi en parlions, car nous avons fait venir quelques gars dans la nage en disant qu'ils étaient déjà allés à Trent View et qu'ils n'avaient pas mangé. Maintenant, je suis sûr qu'il y a des moments où nous nous trompons tous en choisissant la mauvaise nage ou pour quelque raison que ce soit, mais nous pensons vraiment que les gens qui luttent sur Trent View ne sentent peut-être pas l'avance, pas 100 % sûr sur quoi ils pêchent et ne pas couper leur spod à la même distance que les plates-formes, ce qui dans cette profondeur d'eau (compte tenu du retour des plates-formes) signifie que l'appât pourrait être jusqu'à une longueur de tige derrière leurs plates-formes dans 19 pieds d'eau (la profondeur dans laquelle je pêchais). De toute évidence, il est extrêmement important d'avoir votre patch appâté derrière vos plates-formes, mais pas si loin derrière que vous pêchez presque un seul appât dans le bon sens devant cet endroit appâté. Encore une fois, nous sommes peut-être trop analytiques, mais ces poissons se nourrissent avec enthousiasme sur de grands lits d'appâts et se montrent tout le temps, donc certainement matière à réflexion si vous êtes un pêcheur à la ligne de Trent View ou si vous pêchez n'importe où dans les profondeurs. Améliorez vos connaissances pour savoir exactement sur quoi vous pêchez et ressentez cela à chaque lancer.

Je n'aurais pas pu être avec quelqu'un de mieux pour cette connaissance sur le front de l'appâtage vraiment, car Mozza a fait des tests sous-marins pour déterminer à quel point tout doit être coupé pour de telles situations, et en toute honnêteté, cela m'a frappé la tête à d'abord, comme j'étais un court de toute la longueur de la tige avec le spod par rapport aux fils, mais homme vivant, il avait 100% raison, car cela OEA dévoué vous montrera.

Je n'ai utilisé aucune particule cette fois pour une raison. Cela aurait vraiment adapté ce style de lac, pour être honnête, mais je voulais juste m'en tenir à l'appât que j'avais apporté pour le travail, qui était le SLK ainsi que granulés assortis. Cependant, si je revenais en arrière et que je cherchais à obtenir un gros succès, je prendrais certainement du chanvre, car cela les ferait circuler pendant des siècles, ou assez longtemps pour qu'ils trouvent vos appâts.

En parlant d'appâts, c'était le blanc Pop-ups au malt laiteux qui a fonctionné pour commencer. J'avais eu deux tiges sur ceux avec la pensée que l'appât blanc brillant serait vu en premier, puis la troisième tige était sur un match-the-hatch gaufrette SLK. J'ai presque échangé le wafter pour un Pop-up de malt laiteux, mais ensuite il a produit une morsure, donc collé avec lui. À la fin, j'avais les trois tiges sur la même zone et toutes les trois produisaient des morsures. Je pense que j'aurais pu mettre n'importe quelle gamme d'ADN de fluoros ou de wafters à ce stade, car je les avais fait attendre que plus d'appâts entrent.

Les pop-ups Milky Malt et les flotteurs SLK étaient tous les deux efficaces

Parfois, nous ne pêchions que deux cannes, car nous ne pouvions pas sortir la troisième avec des morsures aussi rapidement, puis nous devions filmer le poisson, etc., donc je pense que nous n'avons pas traire l'endroit de tout ce que nous pouvions. Si ce n'était pas une situation de tournage et que j'étais juste là pour faire quelques nuits de pêche à la ligne, je crois fermement que j'aurais pu avoir 40 à 50 bouchées. Oui, le temps était favorable, mais il avait été favorable tout le week-end et il n'y avait pas eu autant de captures par un seul pêcheur, alors était-ce un seul facteur? Peut être. Mais je pense que dans l'ensemble, c'était une combinaison de choses depuis le début de la session, qui trouvaient le bon endroit avec le marqueur que je voulais pêcher, étant sûr à 100% de ce qu'il y avait là-bas sur le fond pour que je puisse présenter correctement, ressentir le plomb sur une ligne serrée dans cette eau profonde, et enfin leur donner assez de nourriture pour les garder intéressés mais pas suralimentés.

Un grand miroir Trent View

Évidemment, je vais dire que tout était dû au SLK, mais ce qui m'a impressionné, c'est que c'était la première fois que j'utilisais le SLK dans la durée de conservation. Maintenant, je n'ai aucun problème à utiliser un appât à durée de conservation de qualité décente, mais le goût, l'odeur et la consistance de celui-ci Durée de conservation SLK C'est quelque chose que je n'ai jamais expérimenté auparavant, même Mozza a dit que c'était comme un appât de congélation à toucher. Je veux dire, soyons honnêtes ici, les appâts à durée de vie des années passées n'étaient rien de moins que de la merde totale (certains le sont encore); ils étaient difficiles à toucher, ne tombaient jamais en panne, sentaient la poudre de savon, etc., etc., mais pas notre équipement; ils sont différents de la sauce de toute autre durée de conservation sur laquelle j'avais mis mes petites mains sales auparavant.

Les étagères et les granulés SLK étaient une combinaison mortelle

Alors, qu'avons-nous retenu de Trent View? Eh bien, je retournerai certainement le pêcher sans les caméras, mais évidemment je prendrai plus d'appât si les conditions sont comme celles que nous avions lors de notre voyage! Cela m'a également redonné confiance en ma propre capacité à pêcher dans une grande et profonde gravière de mauvaises herbes et à trouver l'endroit idéal pour pêcher les trois cannes. Il m'a peut-être fallu plus de temps pour trouver que je ne le pensais au départ, mais j'y suis arrivé à la fin.

L'un des 12 poissons incroyables d'une session fantastique

Mon problème avec les mauvaises herbes et les débris sur le lit du lac est que je dois être sûr à un million pour cent de ce que c'est là-bas, puis je peux adapter mes plates-formes et ma méthode d'appâtage en conséquence. Sans cette connaissance, j'ai l'impression de pêcher à l'aveugle, ou simplement de le faire par hasard, et je déteste ça, alors entraînez-vous à perfectionner votre lancer et à sentir le plomb et donnez à ces poissons un appât de qualité pour lequel ils reviendront sans cesse. Nous l'avons fait et, pour être honnête, cela n'aurait pas pu mieux se passer pour nous.

A tous le mois prochain.