Analyse du libre accès: White Springs

• Publié: 1 novembre 2018
  • Auteur: Iain Macmillan

Eh bien, nous savions que cela allait être notre défi le plus difficile à ce jour, et c'est ainsi que cela s'est avéré. Malgré son cadre charmant et son incroyable stock de carpes, le lac Specimen à White Springs n'est pas un jeu d'enfant dans le meilleur des cas, mais nous avons écouté les conseils locaux de notre bon compagnon, John Flewin, et il a dit qu'il était dominé par les noix. à base d'appâts, ce qui était de la musique à mes oreilles, car cela me donnait la chance d'utiliser le seul appât de la gamme ADN que je n'avais pas jusqu'à présent, le NuttaS.

Pêche à White Springs

White Springs est également massivement dominé par les bateaux-appâts pour aider à être furtif et à larguer les plates-formes serrées autour des îles. Cela signifiait que de petites quantités d'appâts étaient à l'ordre du jour - des tactiques presque d'embuscade, vraiment - alors j'ai jeté une charge de NuttaS à travers l'hélico et chargé le bateau avec beaucoup de Nourriture liquide NuttaS pour pomper autant de signaux alimentaires que possible dans l'eau, avec seulement une poignée de bouillettes de 15 mm et 18 mm pour le repas principal.

Je nourrissais avec des bouillettes NuttaS enrobées de nourriture liquide assortie

Les conditions étaient parfaites pour White Springs: chaudes, pluvieuses et venteuses. Nous avions eu quelques nages qui nous offraient de nombreuses options - trop d'options, vraiment - mais après que John nous ait montré quelques zones susceptibles d'apparaître, nous étions prêts à courir. Sur d'autres OEA tournages, nous avons écouté les connaissances locales, et cela n'allait pas être différent, mais je vais être honnête, j'étais nerveux dès le début, que ce soit parce que je savais que nous pouvions facilement effacer, ou le fait qu'il y en avait quelques la quarantaine et la trentaine nagent devant moi. Mozza a dit que j'étais stupide; il venait juste de rentrer d'une méga session à Rainbow et je pouvais sentir sa confiance pour attraper.

Nous avons également eu le luxe de l'une des cabines au bord du lac; c'était vraiment du luxe pur et nous a aidés sans fin avec la pluie et le vent incessants, et alors que la pluie diminuait le premier soir, quelques poissons ont commencé à montrer leur emplacement, seulement pour qu'un pêcheur à la ligne mette une laisse juste au-dessus d'eux et C'était ça; nous n'avons jamais vu d'autre chose sanglante!

Nous nous sommes tournés tôt, et avec seulement quelques paquebots pour montrer nos efforts, nous étions toujours sans poisson à la première lumière. Quelques bulleurs ont été notés pas trop loin de ma tige centrale, puis tout l'enfer s'est détaché lorsque la pointe s'est déformée. J'étais parti, puis en un éclair je n'étais pas - le crochet sanglant était sorti! J'étais dévasté; vraiment, vraiment dévasté. De toute évidence, Doris avait la caméra pointée droit dans mon visage, mais je ne pouvais même pas me résoudre à lui jurer. Je n'ai pas dit un mot. Mauvais, mauvais moments. Je savais que c'était peut-être ma seule chance et je l'avais gâchée.

Le bateau a été chargé et envoyé à la base du plateau de l'île. Pour plus de facilité et de tranquillité, les bateaux-appâts sont imbattables, mais sur des eaux comme White Springs, où 99% des pêcheurs les utilisent, je ne pense vraiment plus qu'ils soient un avantage. J'avais remarqué que la morsure était sur un jaune vif Pop-up PB sur un rig QC. John avait dit que les jaunes et les flotteurs de couleur crème avaient été piégés, alors encore une fois, c'est ce que nous avons choisi. La canne à gauche pêchée très serrée sur mon île gauche était sur un PB gaufre. Cette île était très dégagée, ce qui signifiait que je conduisais littéralement le bateau jusqu'à elle, puis je laissais tomber le terrain. L'écho lisait toujours 3 pieds, vous pouvez donc imaginer le poisson se cachant sous le cut-back et sortant juste pour un grignotage de temps en temps. C'est exactement ce qui s'est passé une heure plus tard - nous avons eu une autre bouchée! Tout allait bien (à part moi qui me foutais), jusqu'à ce que le poisson devienne mental sous le bout de la canne et laboure mes deux autres lignes. Même ouvrir les bras de la bélière n'a rien fait, car le fluorocarbone avait coulé si loin que le poisson était toujours enroulé autour. Il n'y avait qu'une seule option, et c'était pour Mozza d'aider (ce qu'il ne fait jamais). Vous aurez tous vu comment il ne me passera même pas une épuisette, ou une paire de ciseaux, mais cette fois c'était sérieux, car nous connaissions la gravité de la tâche à accomplir. Finalement, après de nombreux carnages, nous avons mis notre première carpe galloise dans le filet d'attente. OUI!!! Nous étions aux anges, car c'était définitivement un effort d'équipe. Je déteste dire de belles choses à son sujet, mais je n'aurais pas réussi sans son aide, la div!

J'étais absolument ravi d'en avoir un si tôt après en avoir perdu un

Sur la balance, il pesait 22 lb 12 oz, pas un monstre selon les normes de White Springs, mais un poisson est bien gagné d'ici, laissez-moi vous dire. Bien que cela ait l'air très bon pour une bouchée pour le reste de la journée, rien ne s'est matérialisé du tout; ça ne se sentait plus bien. J'avais remarqué qu'avec le lac jonché de petites îles, j'avais l'impression que tout le monde coupait la parole. Maintenant, ne vous méprenez pas, tout le monde s'en tenait à son eau, mais je me sentais très coincé là où j'étais. J'aime visualiser comment les poissons pourraient se déplacer pour se rendre à mes endroits, et je serai honnête, je ne pouvais tout simplement pas résoudre ce problème à White Springs. C'était comme s'ils avaient dû négocier 35 îles et 15 lignes pour se rapprocher de mes zones (un peu comme Mozza à Rainbow) et je n'ai pas aimé. Je n'avais eu une tige que sur un limon plus doux en eau libre - il me semblait juste de disperser quelques kilos de NuttaS et pêcher les trois cannes là-bas - mais ce sont les deux cannes de l'île qui m'ont fait les morsures, donc je ne pouvais pas très bien les abandonner.

Finalement, après avoir regardé le lac toute la journée, j'ai décidé d'en mettre un à ma gauche, presque caché derrière moi là où le vent battait, car encore une fois, je commençais à avoir un sixième sens pour faire quelque chose de différent pour tout le monde. La nuit est arrivée, de même que de fortes pluies et des vents très forts. J'étais reconnaissant d'être dans une cabine, si je suis honnête, et après avoir baissé la sensibilité des alarmes, j'ai pensé que c'était devenu un silence de mort, pour me réveiller pour découvrir que le pod avait été détruit! Heureusement, je n'avais pas mangé une bouchée, et il ne semblait pas que j'allais en avoir une, malgré les conditions brillantes.

Nous avons fait nos valises vers 10h du matin, mais nous n'étions pas trop enthousiastes. Nous avions eu deux morsures dans une eau délicate et sous pression, ce qui était un résultat en soi, mais j'avais l'impression que j'allais juste nager et pêcher de la même manière que tout le monde, et ce n'est pas vraiment mon style, mais quand à Rome, hein?

L'appât a fonctionné immédiatement (comme je le savais). Le brillant Pop-ups PB ainsi que flotteurs a obtenu les deux morsures, tandis que le match-la-trappe gaufrette NuttaS n'a pas produit. Je l'ai attribué à 100% à l'endroit en eau libre où je pêchais et au fait que le poisson ne semblait pas près de lui à tout moment pendant notre séjour. Les poissons sont tellement collés à ces îles la plupart du temps, car c'est là que la majorité de l'appât est placé depuis les bateaux, et à la fin de la journée, si les îles sont tellement sous-coupées, les poissons ont des tas de des zones sûres pour se cacher, je suppose.

Un pop-up PB sur une plate-forme QC a produit l'une des morsures

En prenant tout cela en considération, cependant, nous avons rencontré beaucoup de gens adorables, comme nous le faisons toujours lors de nos voyages en OEA tire. Nous recevons tellement d'amour que c'est vraiment humiliant, alors merci pour cela. Le cadre de White Springs est vraiment quelque chose à voir; les collines galloises vallonnées sont juste en face de vous et une vue plus fine est difficile à trouver.