L'interview de Jason Walker

• Publié: 24 avril 2018
  • Auteur: Paul Mallinson

Paul Mallinson: Jase, merci d'avoir accepté de faire cette interview pour le site ADN. Je sais que vous avez eu des résultats assez impressionnants au cours des dernières années depuis le passage à l'ADN et j'ai hâte d'en entendre parler et de savoir comment vous allez à la pêche. Tout d'abord, pouvez-vous nous parler un peu de vous et du type de pêche que vous aimez pratiquer?

Jason Walker: Pas de problème, mon pote. Je vis à Manchester et je pêche depuis l'âge de six ans, la pêche à la carpe a pris le dessus à 13 ans. J'ai 45 ans maintenant, donc 32 ans, et j'en ai adoré chaque minute. Quand j'ai commencé à pêcher la carpe, c'était toujours juste pour attraper la carpe, principalement en double, avec une vingtaine de jetés. En vieillissant, ma pêche a progressé, comme elle le fait, jusqu'au point où j'ai attrapé mon premier vrai gros 'un, un joli poisson appelé le Big Lin du Wyre Lake de Wyreside, qui à plus de 35 lb était un très gros poisson pour la région; c'est toujours le cas, pour être juste. Ce poisson, ainsi qu'une trentaine de poissons de Wyre connus sous le nom de Snake, ont vraiment enflammé le buzz des gros poissons en moi, donc depuis lors, il s'agit de chasser de gros vieux poissons, idéalement ceux chargés d'histoire avec un peu d'histoire derrière eux.

Jase avec le jumeau à 43 lb 14 oz d'Elstow en 2000

Paul: Pouvez-vous nous dire un peu quand vous avez commencé à utiliser les appâts ADN? Je pense que vous étiez sur Dead Man à l'époque. Je sais que lorsque vous avez commencé à utiliser des bouillettes à ADN, les résultats ont été assez instantanés et vous avez eu une bonne course de poisson sur le Gamme SLK.

Jason: Ouais c'est vrai, mon pote. C'était vers janvier / février 2014 lorsque j'ai été invité dans les locaux de l'ADN pour voir de quoi il s'agissait. Dès que j'ai rencontré Jason Trought, il m'a immédiatement frappé comme un appât vraiment passionné, et cela me suffisait. L'appât avait l'air, sentait et avait bon goût aussi! Donc, après un bon aperçu des différents produits, j'ai emporté avec moi des appâts pour les essayer. Les deux appâts qui m'ont marqué à l'époque étaient les S7 ainsi que SLK, donc ce sont ceux que j'ai pris, avec les appâts et pop-ups EVO correspondants. Oh, et certains Malts laiteux également.

Le printemps était à nos portes et je pêchais à Clifton Marina à l'époque à la recherche de la meilleure carpe du Nord-Ouest, Mr Angry, une vraie carpe pur-sang anglais de plus de 40 lb chargée d'histoire et très difficile à retracer. .

Le stock à l'époque était d'environ 20 miroirs d'origine, M. Angry étant le plus grand. Ils étaient tous de formes, de tailles et de modèles d'échelle différents, un vrai sac mélangé. En plus de cela, il y avait environ 15 biens communs jusqu'au milieu de la vingtaine, donc un stock limité pour 17 acres d'eau.

Au début du printemps, je me suis mis à pêcher des zigs et j'ai géré quelques poissons. Ce n'est qu'à la mi-avril que la carpe s'est finalement bien mise dans le fourrage et a commencé à se montrer en grand.

J'ai vraiment adoré l'appétence et l'odeur subtile du SLK, j'ai donc choisi d'utiliser cet appât et a commencé à l'introduire dans tout le lac en petites quantités, quelques centaines d'appâts partout où j'ai vu le poisson apparaître. J'ai fini par les suivre tout autour du lac, car ils étaient si mobiles au printemps.

Je trempais aussi les bouillettes dans Huile de chanvre ainsi que Extrait de levure, juste pour les rendre un peu différents de ceux des autres, et, mon garçon, ça a marché! Je n'ai jamais vu une réponse aussi phénoménale à une bouillette auparavant. Ces carpes, les plus gros miroirs, en particulier, sont allés droit dessus. Tout au long du printemps et au début de l'été, j'ai attrapé les trois quarts du stock - c'était fou! Sachant que j'étais sur un nouvel appât, chaque capture a fait ma confiance dans le SLK grandir et grandir.

SLK ne possède aucun arôme ou additif synthétique; il est composé d'ingrédients 100% naturels, et je suis sûr que cela m'a donné un avantage considérable, car ces carpes étaient toutes de vieux poissons rusés qui avaient tout vu.

Certains des faits saillants de cette source ont été la capture d'un poisson appelé Peter à plus de 37 lb, Shiner à 32 lb et le contreventement Single Scale à 29 lb 15 oz avec le noyer à 39 lb 5 oz sur une session d'une journée - c'était une vraie journée de lettre rouge! J'ai également eu le cuir citron à 29 lb et Big Tail deux fois plus de 25 lb, ainsi que quelques-uns des plus petits miroirs et communs.

Noyer à un niveau record de 39 lb 5 oz

C'était de loin le meilleur résultat que j'aie jamais eu là-bas, et je suis sûr que SLK a joué un rôle majeur dans mon succès. Ces blancs Pop-ups au malt laiteux Ils ont également pris leur envol, ce qui m'a également permis de gagner quelques captures bonus, en éliminant des célibataires pour montrer du poisson.

Paul: C'est une pêche à la ligne impressionnante, mon pote, un ressort impressionnant selon les normes de tout le monde! Cette liste de gros poissons serait plus que respectable si vous pêchiez dans le sud; c'est incroyable pour le Nord-Ouest. Je comprends qu'après ce printemps, il y a eu une série de mauvais événements sur le lac?

Jason: Ouais c'est vrai, mon pote: le lac a fermé vers juin pour une pause de deux semaines lorsque les poissons ont commencé à frayer, après quoi quelques poissons sont apparus avec de grosses plaies sur les côtés et je pense qu'un ou deux sont morts à peu près au même moment que bien. La décision a été prise, à juste titre, de garder le lac fermé pendant une période prolongée et il n'a rouvert qu'en août.

En août, le poisson semblait être complètement rétabli, alors j'ai recommencé ma pêche, attrapant quelques résidents de plus en cours de route. M. Angry, cependant, ne revenait toujours pas dans mon filet; Je n'arrivais tout simplement pas à attraper ce poisson en particulier, malgré le doublement du stock. La pêche à Clifton s'arrête toujours assez tôt et cette année-là n'a pas été différente, la carpe fermant ses portes vers octobre.

Paul: Pourtant, vous ne pourriez pas vous plaindre des résultats que vous avez obtenus pendant votre première année sur les appâts ADN, des carpes géniales sont tombées à vos tiges! Je comprends qu'il y avait des nouvelles assez excitantes, bien que potentiellement très distrayantes, pour vous en 2015?

Jase: Absolument! Avant de le savoir, c'était en 2015 et j'ai reçu un coup de téléphone que j'avais attendu depuis longtemps. Un billet pour Dinton Pastures était devenu disponible pour moi, à partir de juin de cette année-là. Je n'ai pas beaucoup pêché cette année-là, car j'avais encore des affaires inachevées avec M. Angry à Clifton et, par conséquent, j'ai beaucoup volé entre les deux lacs.

Encore une fois, la pêche à Clifton s'est bien déroulée, le seul petit inconvénient étant que j'ai fini par reprendre beaucoup de poissons, et je n'arrivais toujours pas à retrouver le prix ultime. En plus de cela, un ou deux des anciens gangs d'origine partaient pour le grand lac aux carpes dans le ciel et il ne fallut pas longtemps avant que M. Angry soit le seul membre de l'équipe A d'origine. J'avais l'impression de manquer de temps.

Dinton devait se révéler être un vrai combat; Je l'ai totalement sous-estimé, atterrissant seulement un 20 lb commun et en perdant deux. Je perdais un peu mon chemin et j'avais vraiment envie de jeter l'éponge. Je m'étais trop dispersé en essayant de pêcher les deux lacs. J'ai découvert que je ne pouvais pas me concentrer quand j'étais sur Dinton; tout le temps que je pensais, j'avais des affaires inachevées avec M. Angry.

Paul: Donc, 2015 a fini par être une année de reprises sur Clifton et de difficultés sur Dinton? Pourtant, au moins vous en avez attrapé quelques-uns à nouveau sur Clifton pour garder la confiance. Ai-je raison de penser que pour la saison 2016, vous êtes passé à S7? Si tel est le cas, quelles ont été les raisons de ce changement?

Jase: Ouais c'est vrai, j'ai changé pour S7. Après une conversation avec Jason à DNA, j'ai appris que c'était un meilleur appât d'hiver que le SLK, alors j'ai d'abord échangé pour l'hiver. La raison pour laquelle j'ai décidé de m'en tenir S7 pendant les mois les plus chauds était dû au fait que Clifton et Dinton sont tous les deux des eaux ridiculement mauvaises. En conséquence, la plupart du temps, je me suis retrouvé à pêcher dans des trous dans les mauvaises herbes, ou à proximité de lits de mauvaises herbes, ce qui signifiait assez souvent pêcher dans le limon, et le S7 repousse le limon, qui peut parfois salir les appâts. De plus, à l'automne, lorsque toutes les mauvaises herbes commencent à mourir et à se décomposer au fond, cela crée des odeurs viciées qui peuvent également altérer les appâts. J'ai pensé qu'il valait mieux s'en tenir à S7 au lieu d'utiliser le SLK au printemps et de passer au S7 quand la mauvaise herbe a poussé et pendant l'hiver. Cela s'est avéré être une bonne décision, car maintenant je ne me vois plus jamais utiliser un autre appât, telle est la confiance que j'ai maintenant dans le S7.

Mes spéciaux en colère

J'ai commencé l'année sur Dinton avec le S7 et j'ai attrapé quatre poissons en quelques visites, ce qui était une grande amélioration par rapport à mes efforts de l'année précédente. Le meilleur poisson de ces quatre était un joli vieux miroir appelé le gouvernail. La tactique gagnante pour moi à ce moment-là était de regarder des émissions, puis de les lancer avec un pop-up simple appât alimentaire imbibé de mon fidèle combo de Nourriture liquide S7 ainsi que Huile de chanvre.

M. Angry était toujours au fond de mon esprit, cependant, et peu importe combien j'essayais de le faire taire, je ne pouvais pas. Je ne voulais pas une autre année passant de lac en lac à nouveau, alors à la mi-avril, j'ai retiré Dinton et suis retourné à Clifton.

C'était un travail acharné ce printemps; Je faisais beaucoup d'efforts pour pêcher spécifiquement M. Angry. Je passais des heures et des heures à marcher, à regarder dans tous les coins et recoins et à regarder l'eau libre, pas pour la carpe, mais pour cette carpe spécifique. Je pêchais, pas toujours là où j'avais vu du poisson, mais là où je pensais avoir les meilleures chances d'attraper Angry. À la fin du mois de mai, j'avais mis énormément d'efforts et, en partie à cause de la façon dont je ciblais ce poisson en particulier, je n'avais pas encore attrapé de carpe ce printemps. C'était difficile.

J'ai été installé dans une nage appelée le Pipe quand un garçon a attrapé le cuir de citron, alors je suis allé aider avec les photos. Je ne mentirai pas, je luttais, je n'avais pas encore de bouchée. Alors que je retournais à ma nage, je pensais faire mes valises, mais j'ai décidé de prendre une infusion et de regarder l'eau pendant un moment; après tout, l'un des bons venait de sortir, quoique de l'autre bout du lac. Alors que je m'assis en sirotant cette tasse de thé, Angry se lança hors de l'eau, puis plongea au fond, envoyant une énorme feuille de pétillant!

Elle n'était pas dans l'eau de la nage dans laquelle j'étais, elle était en fait sur la rive opposée devant une nage qui n'avait pas été pêchée du tout cette saison, à ma connaissance. J'ai fait mes valises et me suis dirigé de l'autre côté pour réclamer la nage. Une fois là-bas, j'étais un peu dans un état, une migraine s'était déclenchée, ce qui était loin d'être idéal, et elle avait commencé à couler avec la pluie. Je savais que mon obsession était là-bas, cependant, et se nourrissait de son apparence, alors je devais juste continuer. Même les tâches les plus simples sont devenues difficiles dans cette situation, et j'ai fini par attacher un blanc Pop-up de malt laiteux au D du chod rig, plutôt qu'à l'anneau du gréement! Je me suis retrouvé avec tout mon équipement trempé et étalé sur toute la nage, mais au moins j'avais mes cannes là-bas couvrant l'eau où elle avait montré.

Le lendemain matin, tout était calme, alors j'ai décidé d'essayer de profiter de l'occasion pour trouver quelques places dans le peg, car ce n'était pas celui que je connaissais cette saison. J'ai rapidement trouvé une zone de gravier craquelée, entourée de pousses de mauvaises herbes canadiennes fraîches. J'ai accroché à la marque et appâté avec quelques kilos de S7, pêchant le fidèle Pop-ups au malt laiteux sur le dessus.

Peu de temps après que tout se soit bien réglé, Angry a de nouveau montré, à environ 30 mètres après l'endroit. Je m'inquiétais moi-même, pensant que je l'avais effrayée, mais au moins elle était toujours dans la zone générale. Je n'avais pas besoin de m'inquiéter, comme une heure plus tard, elle l'a montré à nouveau, cette fois juste au-dessus de l'appât - elle était juste sur moi!

Paul: Ça a dû être une période assez intense, mon pote?

Jase: C'était! Elle a de nouveau montré sur place plus tard dans la journée et envoyait également des feuilles de pétillant dans la région. Vous savez à quoi ça ressemble, à quel point vous êtes nerveux quand vous savez que vous avez du poisson sur vous; eh bien, c'était comme ça mais décuplé, avec moi sachant exactement de quel poisson il s'agissait.

Au fur et à mesure que la soirée approchait, toute l'activité semblait s'estomper et j'étais sûr d'avoir été nettoyée, alors j'ai décidé de compléter la tache avec un autre demi-kilo de bouillettes avec la catapulte, puis j'ai baissé la tête, me demandant si le l'occasion m'avait échappé.

Une brème au petit matin m'a fait sortir le sac, et comme j'essayais de le décrocher dans les marges, j'ai glissé et me suis retrouvé dans le lac jusqu'à ma taille, ce qui était loin d'être idéal! Le seul point positif était que ce n'était pas sur la tige du banquier. Bientôt, je fus de retour dans le sac, je me rendormis. Cependant, le sommeil ne dure jamais longtemps sur un lac du parc, et assez vite je fus réveillé par un chien jappant. Un breuvage du matin était sur les cartes: j'ai rempli la bouilloire et allumé le poêle, puis j'ai cherché à l'arrière du bivouac pour pêcher un sachet de thé. Ce faisant, la tige du banquier a laissé échapper une série de bips avant que l'embrayage ne commence à tourner à un rythme alarmant!

Lors de cette première descente, le poisson a pris 60 mètres de ligne! Je pense avoir su alors que j'étais attaché à Angry; elle chargeait, essayant de se débarrasser de l'hameçon en plongeant dans le fond et en envoyant des bulles partout où elle allait. Ce fut une bataille incroyable et j'ai été extrêmement revécu de voir mon poisson de rêve glisser sur le cordon du filet. J'avais finalement réalisé mon rêve et capturé Mr Angry à 43 livres. Les mots ne peuvent pas décrire les émotions que j'ai ressenties en voyant cette énorme tête pointue et ces grosses épaules brunes bosselées à la surface se dandiner lentement vers moi, avant de glisser dans l'épuisette en attente!

En colère sur le net - enfin!

C'était ça; J'étais libre de Clifton. Mon ennemi avait été apprivoisé, Angry était à moi. En faisant mes valises, c'était en fait difficile; Je savais que je ne reviendrais pas à Clifton, mais j'avais adoré chaque minute d'y être.

Mr Angry, tous les 43lb

C'était maintenant le match pour Dinton White Swan, avec un esprit clair concentré sur une seule chose: se familiariser avec ces célèbres vieilles carpes.

Mon temps était enfin terminé

Paul: C'est un méga résultat, mon pote. C'est une sensation incroyable quand celle sur laquelle vous vous concentrez depuis si longtemps glisse enfin dans le filet, quelque chose à laquelle vous ne pouvez vous identifier que si vous y êtes allé. Merci de partager les détails de votre campagne Clifton avec nous et j'espère que nous pourrons nous rattraper à un moment donné pour tout savoir sur vos exploits sur Dinton.

Jase: Merci, Paul; J'ai aimé faire l'interview et j'espère que les gens apprécieront de lire une partie de l'histoire du Nord-Ouest.

Paul: Je suis sûr qu'ils le feront, mon pote!