La menthe impériale

• Publié: 7 février 2018
  • Auteur: Luke Belton

Luke Belton fait un retour explosif dans son eau du syndicat d'Essex, aboutissant à un nouveau record personnel!

Après avoir attrapé mon premier trentenaire britannique à Blasford Hill plus tôt en 2017, j'avais hâte de tenter ma chance dans un endroit un peu plus difficile et avec des poissons plus gros. Par chance, mon père a pu m'obtenir un billet sur son eau du syndicat, un lac relativement herbeux d'environ 10 acres et comptant trois années cinquante au bon moment de l'année.

J'ai fait ma première session en mai et j'ai géré quelques poissons, dont mon deuxième UK 32, un 4lb XNUMXoz common, qui était aussi un nouveau record personnel. Après cela, j'ai été tourmenté par beaucoup de bas, et quand l'herbe a commencé à pousser, j'ai décidé de lui donner un repos vers la mi-juillet et de retourner à Blasford Hill pendant quelques mois.

Mon précédent PB de 32lb 4oz du printemps

Je suis retourné sur les lieux en septembre après avoir été informé par mon père que l'herbe n'était pas aussi mauvaise que je le craignais. Je me suis promené autour du lac, en m'arrêtant pour discuter avec un type qui était en blanc pendant deux jours. Il m'a dit qu'il avait vu quelques poissons se montrer à l'autre bout, alors je suis allé me ​​promener là-bas. Je ne pouvais rien voir, mais je savais que c'était la zone qui avait fait les morsures, alors j'ai sorti la tige de marqueur et j'ai fait un plâtre. Trois heures plus tard, j'avais accumulé un monticule de mauvaises herbes à l'avant de la nage, alors j'ai décidé de réduire mes pertes et d'aller ailleurs.

Je suis retourné dans une zone près du parking et j'ai fait un petit tour. Encore une fois, c'était vraiment de la mauvaise herbe, alors j'ai continué à marcher plus loin le long de la rive jusqu'à une baignade que j'avais pêchée auparavant où je savais qu'il y aurait des endroits dégagés. Quelques lancers ont confirmé une place tout droit devant et une barre de gravier à ma droite étaient encore exploitables. J'utilise du rose 15 mm Fenêtres pop-up Half Tones pour toutes mes pêches au cours des derniers mois et je les adore absolument, alors j'ai sorti quelques appâts à chaque endroit. J'ai également trouvé une autre zone claire à ma gauche, alors mettez ma troisième tige là-bas, introduisant probablement un kilo d'appâts à ADN Bouillettes Secret 7 sur chaque plate-forme. A peine avais-je fini d'appâter la tige du milieu que le gaucher était parti! Malheureusement, la ligne s'est séparée après environ 10 secondes de combat et je suis resté là, perplexe, pensant que ma seule chance était venue et repartie. À ma grande surprise, cependant, une heure plus tard, la même tige a encore sauté! Cette fois, il n'y a pas eu de drames et mon prix était une petite vingtaine.

Ce faible vingt m'a remis en marche

Environ une heure plus tard, alors que je préparais mon bivouac, j'ai une autre prise, cette fois sur la tige du milieu. Je me suis précipité vers la canne, j'ai frappé dessus, mais je n'ai rien pu faire avec et l'hameçon a tiré juste avant que le poisson n'atteigne les chicots. J'ai été vidé de perdre deux poissons, d'autant plus que trois bouchées étaient une rareté sur ce lac.

Regarder et attendre

Avec les spots complétés avec un autre 50-100 Secret 7 bouillettes, je me suis assis en arrière pour attendre d'autres mesures. J'ai fini par m'endormir pendant un petit moment cet après-midi-là et j'étais juste en train de remuer quand la tige du milieu a rampé vers quatre heures. En me penchant dans la canne, le poisson est remonté directement à la surface et j'ai supposé qu'il avait laissé tomber le plomb. Il s'est battu tout le long de la surface, donc j'étais étonné de voir le plomb de 4 onces toujours attaché! Le poisson a alors trouvé une herbe juste devant moi, ce qui était inquiétant, d'autant plus que je savais qu'il n'avait pas laissé tomber le plomb. Heureusement, après quelques minutes de pression constante, le poisson est allé directement dans le filet. J'ai regardé dans le filet et j'ai pu voir une échelle linéaire, donc j'ai d'abord supposé qu'il s'agissait d'une tyrolienne bien connue qui vit dans le lac. Cependant, je n'ai pas eu la chance d'enquêter plus avant, car quelques instants plus tard, mon gaucher s'est arraché! J'avais deux filets avec moi, mais j'avais décidé de ne pas installer le deuxième parce que je ne pensais pas qu'il y aurait beaucoup d'intérêt. Après quelques minutes, le poisson m'a désherbé, alors j'ai essayé de commencer à assembler le filet de rechange tout en maintenant la tension sur le poisson. Quelques instants plus tard, le poisson a donné un coup de pied et a nagé dans l'eau libre, alors j'ai dû essayer de jouer tout en installant le filet. Le poisson était probablement à 10 mètres avant que le filet ne soit enfin en place! Cela m'a battu un peu dans les marges, avant de finalement succomber au filet nouvellement érigé. J'ai tout de suite reconnu ce poisson comme le guerrier. J'ai rapidement téléphoné à mon vieil homme pour lui dire que j'avais deux poissons - il ne pouvait pas le croire non plus! Le premier poisson s'est avéré être le Half Lin à 27 lb 8 oz, et le guerrier pesait 28 lb - deux autres victimes du Demi-tons!

Le Half Lin à 27lb 8oz, le premier d'un corset

Le guerrier à 28 livres a complété l'accolade

J'avais hâte de redescendre pour une autre tentative et j'ai réussi à me faufiler dans une séance quelques jours plus tard. Il n'y avait personne sur le lac cette fois, ce qui m'a surpris, car quelques jours auparavant, l'un des gars avait attrapé un milieu de trente et deux quarante ans à la nage du parking. Je suis allé me ​​promener et j'ai jeté un coup d'œil dans la nage que j'avais pêchée auparavant, mais je n'ai rien vu. J'ai continué à marcher jusqu'à ce que j'arrive à une baignade appelée Doubles, où j'ai vu un spectacle de poissons dans l'eau de Car Park, ce qui était assez bon pour moi, alors je suis allé chercher mes affaires et je me suis installé au Car Park. J'avais déjà pêché la nage et je savais qu'il y avait une grande zone dégagée 14 enveloppements, alors j'ai deux cannes sur place et appâté avec un kilo et demi de bouillettes Secret 7. L'autre canne est allée à l'endroit où j'avais vu le spectacle de poissons, avec quelques centaines de cadeaux sur le dessus.

J'utilise le S7 Half Tones pour toute ma pêche maintenant

J'ai introduit les cadeaux DNA Baits S7 sur chacune des tiges

Après quelques heures, je n'avais rien vu et j'ai commencé à avoir des démangeaisons aux pieds, alors je suis allé faire une promenade sur la rive. De retour à ma nage, n'ayant encore rien vu, je me suis tenu au-dessus de mes tiges et j'ai entendu le tic-tac erroné d'une bobine qui commençait à tourner. J'ai baissé les yeux, attrapé la tige et me suis penché dessus! Le poisson est venu directement à la surface et j'ai pu voir que c'était un gros 'un. Le poisson n'a pas vraiment fait grand-chose; il est juste entré lentement le long de la surface. J'ai commencé à me demander si c'était le commun de plus de 40 lb qui réside dans le lac. Après avoir attrapé le poisson, j'ai pu voir que ce n'était pas le gros 'un, mais c'était toujours clairement un très bon poisson et très probablement un nouveau record personnel. J'ai sorti le poisson sur la berge et je l'ai pesé à 37 lb 3 oz, ce qui était en effet un nouveau PB, et de près de 5 lb. C'était un poisson du nom de la commune impériale, probablement la deuxième ou la troisième plus grande commune du lac. Je bourdonnais! Malheureusement, il n'y avait personne d'autre sur le lac pour m'aider avec les photos, alors j'ai dû faire des prises de vue personnelles, mais heureusement, tout s'est bien passé.

J'ai fini par ajouter un miroir de 23 lb 13 oz vers minuit, mais la session était consacrée à l'Imperial Common, mon troisième trentième UK, tous à venir la même année.

Le soleil se couche sur un couple de sessions impressionnantes