LE VOYAGE À LA RENCONTRE DU PLUS GRAND COMMUN DU ROYAUME-UNI !

• Publié: 12 avril 2024
  • Auteur : Kieran Duff

J'ai commencé à pêcher sur le lac Kingfisher il y a quatre ou cinq ans, faisant quelques séances ici et là quand il n'y avait pas de réservation exclusive sur le lac et que j'avais du temps libre. À l'époque, quand il n'y avait pas d'exclusivité sur le lac, c'était un ticket d'eau à la journée. Je l'ai d'abord trouvé grâce à une publicité sur Facebook et j'ai vu qu'il avait un poids commun de 47 livres, ce qui a définitivement piqué mon intérêt, ainsi que toutes les autres vieilles carpes anglaises au look cool présentes.

En 2020, j'ai acheté mon premier billet d'hiver sur le lac pour la saison d'hiver 2020/21, qui a commencé en novembre, comme c'est toujours le cas. J'ai démarré cette année-là avec un nouveau PB à l'époque sous la forme d'un poisson appelé Strawberry Boil. Quelques mois plus tard, l'hiver s'est installé, les pêcheurs et la pression de la pêche à la ligne ont disparu et les poissons ont fermé boutique. J'ai quitté le lac et j'ai trouvé du réconfort dans d'autres eaux qui me feraient encore une bouchée. Le bord de l’eau est loin d’être facile à tout moment de l’année, encore moins pendant les mois les plus froids, lorsqu’ils peuvent se maintenir en bancs et se cacher.

J'ai sauté sur Waterside au début du printemps 2021, car nous avions un temps très doux et j'ai essayé d'en profiter au maximum. J'ai réussi à capturer quelques-uns des plus petits résidents cette saison-là, donc la confiance était élevée, mais le 15 mars de la même année, le jour de mon arrivée, le Common a été rattrapé. J'étais dégonflé et je n'allais presque jamais pêcher, mais je savais qu'en y allant, même si je n'allais pas l'attraper, le temps passé sur la berge, à observer et à prendre des notes me servirait bien dans la poursuite.

J'ai sauté sur le lac en mai de la même année pour une séance de quatre nuits. Les choses se sont bien passées dès mon arrivée et je savais que j'allais attraper, mais je ne me sentais pas proche du Common à ce moment-là, probablement encore un peu meurtri par le mois de mars quand il m'a frotté le nez dedans. J'ai réussi à piéger l'un des membres de l'équipe A du lac sous la forme de Scar, un visiteur une fois par an sur la rive ainsi qu'une capture répétée de Strawberry Boil. C'était la dernière fois qu'un poisson était capturé, car il mourait pendant le frai la même année. Cette session s'est bien déroulée, avec deux poissons différents de 30 livres ornant mon filet. J'étais ravi de moi jusqu'à ce que le Common soit attrapé lors de la nage en face de moi à plus de 50 livres. Nos appâts n'auraient pas pu être distants de plus de 20 mètres et l'idée que le BC avait probablement nagé sur mon appât et choisi celui de quelqu'un d'autre m'a rendu malade, mais comme on dit, quand c'est votre heure, c'est votre heure !

J'ai pêché quelques séances ici et là cette année-là, mais avec pas grand-chose d'autre à signaler, c'était en grande partie fait en 2021.

L’hiver 2021/22 m’a vu vider pendant plus de 30 nuits en tout. Rester motivé est difficile à ce stade, comme tout pêcheur de campagne vous le dira, mais je devais continuer à me dire que même si je ne comprenais pas, j'apprenais des méthodes qui ne fonctionneraient pas et j'essayais de nouvelles méthodes qui, espérons-le, fonctionneraient.

Le Common commençait vraiment à se faire remarquer et comme il prenait du poids, je savais que pour l'attraper, je devais commencer à réserver le lac pour moi-même, ce que j'ai fait.

Au printemps et à l'été 2022, j'ai vraiment senti que j'avais commencé à me familiariser avec l'endroit, à déterminer mes approches d'appâtage préférées, à apprendre les mouvements des poissons, etc. J'ai eu deux réservations de week-end partagées cette saison-là et j'ai réussi 10 bouchées entre ces deux. séances, qui provenaient de traque, de pêche au flotteur et sur le pont, et quelques autres des rares résidents connus du lac m'ont rendu visite.

À ce stade, je prenais de l'élan et j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant et j'ai décidé que je ne voulais attraper qu'une seule carpe. J'ai toujours voulu attraper le Common, de la même manière que tous ceux qui pêchent au Waterside veulent attraper le Common, et auparavant je me contentais de cocher le stock jusqu'à ce que je l'atteigne, mais maintenant j'étais concentré et ce poisson est tombé juste en dessous. ma peau. J'ai même commencé à enregistrer les captures, en notant les phases de lune dans lesquelles il a été capturé et la nage à partir de laquelle il a été capturé. J'ai gardé une note de tout, essayant de repérer le plus petit motif qui maximiserait mes chances de l'attraper. J'ai gardé un œil attentif sur le lac via les réseaux sociaux et à cette époque, j'ai été nommé huissier de pêche, ce qui m'a donné le privilège de me promener plus régulièrement sur le lac et d'observer la Commune, ce qui m'était auparavant inaccessible car le lac était maintenant presque toujours réservé sur les réservations exclusives au lac. Tout le monde a fait le même rêve que moi ; Je savais juste que je devais travailler dur à chaque occasion.

J'ai fait un effort conscient pour choisir une semaine début avril 2024 pour pêcher seul dans le lac pendant sept nuits, car toutes les notes que j'avais prises autour de la capture me disaient que, de manière réaliste, ce serait ma meilleure opportunité, car il fait toujours une capture début avril, se réveillant de sa léthargie hivernale.

Pour 2023, j'avais effectué quelques réservations : la séance annuelle de la fête des pères avec mon vieux et une séance de trois nuits en septembre, rien que pour moi. Au cours de ces deux séances, j'ai géré 10 autres poissons, dont le deuxième plus gros poisson du lac, un miroir de 40 livres appelé Clarkey's, le deuxième plus grand poisson commun du lac appelé Pearl et quelques autres résidents incroyables de Waterside, y compris l'incroyable Zig. -Zag Lin.

À l'approche de l'hiver 2023/24, la vie de famille et un nouvel emploi étaient prioritaires, donc je n'ai réussi que neuf nuits au cours des quatre mois du ticket d'hiver, mais j'ai quand même réussi trois nuits trente, dont deux redoublées, mais le troisième poisson était, à mon avis, la deuxième carpe la plus recherchée du lac et celle que j'avais hâte d'attraper, la Woodcarving. Pesant 37 lb 10 oz, c'était le plus gros poisson capturé sur le billet d'hiver cette année-là.

J'ai dû remarquer à quel point la pêche hivernale était différente cette année des années précédentes, avec une pression de pêche constante tout au long de la saison. Le Common était désormais un poisson certifié de plus de 60 lb, donc l'augmentation du nombre de pêcheurs n'était pas une surprise et étant donné que le lac était désormais réservé des mois et des mois à l'avance, le billet d'hiver donnait accès à beaucoup de gens. le poisson qui autrement ne l'aurait pas eu.

Après la capture du Woodcarving, du Clarkey's et du Pearl, j'avais maintenant attrapé les deuxième, troisième, quatrième et cinquième plus gros poissons du lac et je me préparais pour ma session d'avril. J'ai eu sept nuits pour traquer les poissons qui n'avaient plus vu le rivage depuis neuf mois.

A mesure que la semaine approchait, j'essayais vraiment de m'éloigner du lac, ne voulant pas savoir ce que faisaient les réservations. Je ne voulais même pas parler aux autres huissiers ou à Kris. Chaque fois que l’un de leurs noms apparaissait sur mon téléphone avec un appel ou un SMS, mon cœur se serrait !

Je me sentais vraiment nerveux et anxieux. L'attraperaient-ils avant mon arrivée ? Aurais-je même l’occasion de l’apercevoir ? Toutes ces pensées me traversaient la tête, jour après jour, dans les jours qui ont précédé ma réservation.

LA SESSION

En arrivant au lac avec ma fille Nancy, avec moi pour le premier jour de séance, nous avons été accueillis par Kris et sa famille ainsi que les autres huissiers. Avec une semaine d’avance, le début a été plutôt détendu. Nous avons déjeuné, regardé autour de nous et discuté de l'approche que j'avais en tête et des idées qu'ils avaient pour moi d'essayer de faire le travail et de réaliser ce rêve – ou ce cauchemar – que je vivais depuis quatre ans.

J'ai remarqué que le Big Common effectuait une capture au début du mois d'avril à l'extrémité insulaire du lac chaque année au cours des quatre ou cinq dernières années, c'est donc par là que j'ai commencé.

J'ai posé deux cannes sur une zone propre au milieu du lac, pêchant avec plein d'ADN mélangé pellets et une légère diffusion de délavé Secret 7 ainsi que Punaise bouillettes, avec un mélange de pop-ups Half Tones blancs et roses de 12 mm pêchés sur le côté de la zone amorcée. Ces cannes devaient rester à cet endroit pendant toute la durée.

J'ai décidé que j'allais y aller fort avec le pellets, comme je le savais, avec les températures de l'eau plus chaudes, les granulés se décomposeraient rapidement, laissant très peu de nourriture, mais beaucoup d'attraction ! C'était encore tôt au printemps, donc je savais qu'une frénésie alimentaire totale ne se produirait probablement pas, mais je voulais l'attirer s'il était à proximité.

Les deux autres cannes allaient être pêchées bouchée à la fois, avec une main pleine d'ADN mélangé. pellets et 10 délavés Secret 7 ainsi que Punaise bouillettes pêchées vers tous spectacles, avec du blanc 12mm Fenêtres contextuelles Bug Half Tones comme les hameçons, une tactique qui m'avait bien servi sur ce lac jusqu'à présent. S'il n'est pas cassé, ne le réparez pas !

Dès la première nuit, les poissons se présentaient bien. C’était comme un spectacle de dauphins et ma confiance était élevée, mais mon anxiété et mon anticipation étaient à leur comble. J'adorais ça !

Les paquebots ont commencé peu après le coucher du soleil et j'étais sûr que cela allait arriver. Même si j'étais là pour une seule raison, j'avais l'impression que je voulais juste une bouchée pour confirmer que j'étais sur la bonne voie. Après quelques heures d'obscurité, les paquebots se sont arrêtés, mais j'entendais toujours les poissons dans la zone, donc je savais qu'ils étaient toujours là, mais j'avais l'impression d'avoir peut-être raté une occasion.

Le matin arriva et les alarmes restèrent silencieuses. Je ne comprenais pas pourquoi je n'en avais pas eu. Je me suis dit : « Asseyez-vous simplement sur vos mains et soyez patient. Vous savez que vous pouvez les attraper, alors ne paniquez pas. Le temps était encore en mon faveur.

J'ai refait les cannes vers 2h, après être resté assis un peu plus longtemps. Je voyais toujours des spectacles, donc je savais que les poissons étaient toujours sur moi, alors les cannes sont retournées aux mêmes endroits que la nuit précédente.

La fin de la tempête Kathleen est arrivée avec des vents violents de 40 mph et de la pluie qui avaient été prévus et ont frappé le lac pendant les 24 heures suivantes, rendant la pêche inconfortable mais créant des conditions fantastiques pour les grosses carpes.

Encore une fois, la deuxième nuit s'est déroulée sans rien montrer de mes efforts, à part quelques doublures sauvages qui étaient si mauvaises, deux ont tiré le fil du clip et un de la canette aussi !

Je savais que quelque chose devait changer pour la troisième nuit, car ce n'était pas suffisant ! J'étais sur des carpes, elles étaient actives et brisaient mes lits de pellets, mais je n'attrapais pas. J'ai donc décidé d'adapter les pop-ups à mes offres gratuites, en diffusant du 15 mm Fenêtres contextuelles S7 Corker avec encore quelques pellets ce soir-là.

Vers 2 heures, je réinitialise les cannes. N'ayant pas grand-chose d'autre à faire et des poissons toujours visibles dans les mêmes zones, ils sont retournés dans les mêmes zones, bien qu'avec un hameçon plus subtil.

Tôt dans la soirée, le vent s'est calmé et le temps était clair et clair. Je me tenais dans l'espace barbecue en train de préparer mon dîner sur FaceTime avec ma femme et ma fille et, du coin de l'œil, j'ai vu une carpe s'affaler sur une longueur de canne au large d'une zone au milieu du lac.

Je n'avais rien vu dans cette zone depuis 48 heures, ce qui a entraîné un changement rapide de conception avant qu'il ne fasse nuit. J'ai balancé deux cannes vers la droite pour pouvoir pêcher dans cette zone. L'un est allé au spectacle et la deuxième canne dans 8 pieds d'eau, juste au-dessus de l'arrière d'un bar, assez près, à environ 25-30 mètres.

Les deux cannes ont été appâtées avec 15 mm Fenêtres contextuelles S7 Corker, présenté sur une poignée de granulés mélangés et une poignée de granulés délavés S7 ainsi que Punaise bouillettes.

Au début de la troisième nuit, je ne me sentais pas particulièrement bien ! Les doutes planaient. Comment n’en avais-je pas encore attrapé ? Le Common à l’autre extrémité était-il éloigné du corps principal des poissons ? Dois-je bouger le matin si je n'avais rien eu ?

J'ai décidé de m'en tenir à mes positions. J'ai fait vaciller la tête et j'ai fait confiance à ce que j'avais appris au fil des années sur les habitudes de ce poisson. C’était le bon domaine où se trouver !

Avec la baisse des températures et le froid, je suis entré dans le sac tôt vers 9 heures. Juste à minuit, la tige gauche du spectacle, près de l'aérateur, a mordu. C'était une morsure semblable à celle d'une brème avec la canette qui se soulevait et descendait, puis soulevait la tige du reste et se resserrait lentement. J'ai soulevé ma première carpe. Je savais que ce n'était pas l'un des plus gros poissons, avec des coups de tête et des courses courtes et rapides, mais après un court combat, il était dans le filet et j'étais absolument excité d'être hors de propos. Le changement de couleur de l'hameçon et le déplacement des deux cannes vers la droite vers ce spectacle ont porté leurs fruits. Un petit bas Dinton mi-double était dans le sac. Pas ce que j'étais venu chercher, mais une carpe bien cool et pour me calmer les nerfs et me reposer l'esprit, pour un petit moment en tout cas !

Hors de question après un changement d'appât !

Maintenant, la confiance était grande ! J'ai récupéré la canne, puis je me suis occupé du poisson. Après quelques photos rapides, j'ai remis le poisson et je suis rentré dans le sac. Glaçant, mais bourdonnant ! Allez, le Commun !

Je me suis endormi et vers 3.10h10 du matin, la tige droite qui était courte à l'arrière du bar a complètement fondu ! Au moment où je suis arrivé à la canne, la pointe de la canne était pliée vers la gauche, presque jusqu'au robinet ! J'ai soulevé le poisson et j'ai su instantanément qu'il était plus gros que le Dinton d'il y a quelques heures. C'était un poids solide, comme si on était accroché à une branche d'arbre tombée mais en nageant avec la force d'un remorqueur ! J'ai doucement relâché la pression sur le poisson et j'ai réussi à le faire ressortir devant moi, prenant un peu de contrôle, tout en pensant que j'étais attaché à un bon poisson. J'avais déjà attrapé la plupart des gros poissons du lac et aucun d'entre eux ne s'était battu de la sorte. Il était assis devant moi dans environ 20 pieds d'eau et je ne pouvais rien y gagner ! C'est à ce moment-là que j'ai pensé que ça pourrait être ça ! J'ai secoué la tête et j'ai dit à voix haute : « Ne sois pas stupide, Kieran ! À ce stade, le poisson s'est retourné et s'est lancé dans une course rapide que je n'avais aucun espoir d'arrêter, enlevant la ligne d'un embrayage serré comme s'il était sur une bobine libre. Lorsque les vagues se sont arrêtées, j'ai donné un peu de bâton au poisson, désespéré de reprendre le contrôle du combat, mais chaque fois que je l'approchais de la surface, il tournait la tête et repartait. Au bout d'une vingtaine de minutes, le poisson a commencé à se fatiguer et je l'ai finalement remonté à la surface. À la lumière de la lampe frontale, j'ai pu voir que c'était un objet commun, mais j'ai pensé : « De toute façon, ce n'est pas un soixante ».

Après une nouvelle course, j'ai réussi à relever la tête et il a pris une gorgée d'air. La berge était haute et en utilisant seulement une poignée de filet de 6 pieds, je ne pouvais pas l'atteindre correctement pour l'attraper, alors j'ai sauté dans l'eau entièrement habillé et j'ai réussi à le faire passer en toute sécurité par-dessus le cordon du filet. J'ai ouvert les plis du filet et je me suis dit : « Jésus, c'est grand, c'est le Commun ? Non, sûrement pas !

Était-ce le Grand Commun ?

Après une dispute avec moi-même, pas convaincu d'avoir attrapé le plus gros poisson du lac, celui que j'avais tant essayé d'attraper pendant des années, j'ai sécurisé le filet, j'ai couru vers le biwy pour récupérer mon téléphone et appelé Kris.

"Kris, je pense que je l'ai eu!"

J'ai appelé ma femme, mon père et mon frère pour leur dire : "Je pense que c'est du boulot !" Mon frère a sauté de son lit à 3.30hXNUMX et est venu au lac !

Doutant toujours d'avoir attrapé ce que je pensais avoir pu être la cible, j'avais besoin que Kris le confirme.

Il a fait.

Je l'avais fait !

Quatre ans et plus de travail !

Je tremblais, trempé et glacial, mais est-ce que je m'en souciais ? Pas sur ta vie!

J'ai mis le poisson dans le support XL, je me suis assuré qu'il était en sécurité et j'ai mis la bouilloire en marche.

A ce moment-là, mon frère Terry, ainsi que Sam et Paul, les autres huissiers, étaient tous arrivés et étaient venus partager ce moment et aider à la pesée et à la photographie des poissons.

Nous avons préparé toute la caméra et le matériel de pesée et je suis allé chercher le harnais. Cette fois, avec des cuissardes, au moins !

Nous l'avons accroché au crochet du trépied et l'aiguille de la balance a tourné jusqu'à 66 lb 8 oz ! Oui, 66 lb 8 oz de carpe commune monstrueuse du Royaume-Uni. J'étais au-delà du bourdonnement et je ne comprenais pas vraiment comment je l'avais attrapé.

L'huissier Sam était sur la caméra et avec Kris aidant avec les poissons dans l'eau, Terry et Paul faisant des vidéos depuis la banque, ils ont tous aidé à capturer ce moment magnifiquement. Un moment que je n'oublierai jamais !

Pendant que nous photographions et pesions le poisson, les discussions ont rapidement porté sur le classement de ce poisson par rapport aux autres grosses carpes produites au Royaume-Uni. À ce moment-là, après avoir rassemblé quelques noms de poissons, nous avons réalisé qu'il s'agissait de la plus grande carpe vivante élevée au Royaume-Uni et de la plus grande carpe commune que le pays ait jamais produite !

Le sentiment d’exaltation est monté d’un cran lorsque j’ai réalisé que je tenais un morceau d’histoire dans mes bras ! Je n'ai jamais voulu lâcher le poisson. Je voulais garder ce moment et ce sentiment pour toujours !

Quatre ans de travail acharné ! Quatre années de réflexion, de bricolage de tactiques, de repos dans le froid et la pluie, de absence de fêtes de famille et d'événements sociaux, d'aller à la pêche même si je n'avais jamais voulu aller à la pêche du tout, tout cela se terminant par ce moment, le moment où j'ai décroché un record britannique. Carpe commune!

Peu après 6 heures du matin, ils étaient tous partis. J'ai enroulé les autres tiges et j'ai préparé un café. J'étais seul à regarder la brume s'élever du lac. Cela n'a jamais été aussi beau !

J'ai ressenti un immense sentiment de bonheur, réalisant un rêve que je pensais ne être qu'un rêve et cela m'a fait pleurer. Tant de personnes m’ont aidé à accomplir cette mission et je n’aurais vraiment pas pu le faire sans eux.

Ma femme, pour avoir supporté mon absence et mes conversations constantes sur le lac et les poissons. Mon père et mon frère pour m'avoir constamment donné l'encouragement et la confiance que je pouvais le faire. Kris, l'une des personnes les plus gentilles que vous puissiez rencontrer, est devenu un ami et m'a poussé à le faire, voulant que je sois la personne qui a tenu sa carpe record devant la caméra. Sam et Paul sont devenus de grands amis et veulent que je sois le dernier des baillis de Waterside à avoir ce poisson dans l'album.

De plus, j'avais rencontré bien d'autres personnes au bord d'un petit joyau de lac dans le Buckinghamshire au cours des quatre années précédentes.

Les messages et les appels pour me féliciter ont été tout simplement incroyables. Merci à tous !

Histoire!

Le plus gros poisson commun jamais capturé sur les côtes britanniques

Un moment que je n'oublierai jamais !